RMC Sport

PSG: Tuchel "respecte la décision" du club pour Rabiot

-

- - AFP

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel s'est exprimé sur la mise à l'écart d'Adrien Rabiot. L'entraîneur du PSG respecte cette décision.

Adrien Rabiot s'entraîne toujours avec ses coéquipiers, mais il sera absent des feuilles de match "pour une durée indéterminée", comme l'a indiqué Antero Henrique. Devant le refus du joueur de prolonger son contrat, qui se termine en juin prochain, les dirigeants du PSG ont donc pris une sanction. Interrogé sur la situation de son milieu de terrain, Thomas Tuchel s'est rangé derrière cette décision, tout en assurant que sa décision de ne pas le faire jouer contre Marseille (0-2) n'avait pas dégradé sa relation avec lui.

"Ce n'est pas une cassure, c'était une décision à mon avis nécessaire pour Kylian et Adrien (arrivés en retard à la causerie, ndlr), pas seulement pour Adrien. Kylian est rentré et il a changé le match. Draxler a fait un bon match, c'était un grand match, et après contre Lille et Naples il a saisi l'occasion et montré qu'il avait les qualités pour jouer. Ce n'est pas une cassure, c'est normal."

"Maintenant, ce n'est pas une situation sportive"

"Adrien, à mon avis, a perdu un peu sa confiance, sa place, parce que Draxler a saisi cette opportunité, a déclaré Tuchel. Nous avons gagné, l'équipe a fait des bons matchs et après c'est difficile. A Marseille, c'était une situation sportive. Maintenant ce n'est pas une situation sportive, mais entre le club et le joueur. Je respecte cette décision."

A lire aussi >> Equipe de France: quand Rabiot était certain de jouer la Coupe du monde

AA avec S.De