RMC Sport

PSG: "Un capitaine de pacotille", la charge de Daniel Riolo sur Marquinhos

placeholder video
Dans l'After, dimanche soir sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur les explications de Marquinhos après le nouveau revers du PSG concédé samedi face à Monaco (3-1). Pour le journaliste RMC Sport, le Brésilien n'est pas à la hauteur du statut de capitaine du club parisien.

"On est des humains. Dans le vestiaire on se parle. On laisse nos familles à la maison, on laisse beaucoup de choses passer…" Au micro Prime Vidéo, samedi soir à Monaco, Marquinhos tentait d’expliquer la mauvaise passe du PSG, battu 3-1 par l’ASM. Une défaite inquiétante qui a provoqué la colère des supporters. Mais cette justification ne passe pas non plus pour Daniel Riolo : "L’histoire de "on laisse les familles à la maison", ça ne peut pas être digéré par les supporters. C’est inadmissible", a estimé le journaliste RMC Sport dans l’After, dimanche sur RMC.

>> Les podcasts de l'After

"Mentalement, il est au bout"

Pour lui, le défenseur brésilien n’a pas la dimension d’un capitaine du PSG. "Marquinhos a empêché Kimpembe d’aller parler aux supporters. Kimpembe ne l’a pas écouté", rappelle-t-il pour expliqué que le vestiaire parisien est divisé. "Il a prolongé (ce n'est pas encore officiel, ndlr) alors qu’il est frit, c’est fini pour lui. Avec sa phrase, il va se faire siffler par les supporters. Mentalement, il est au bout. Il ne le supportera pas."

Et Daniel Riolo de poursuivre, toujours au sujet de "Marqui" : "Il fait partie des joueurs qui ne comprennent pas les sifflets des supporters après l’élimination face au Real (l’an passé en 8eme de finale de C1). "Il n’arrête pas de dire : 'c’est trop dur, trop sévère, c’est de notre faute, etc…' Tu as accumulé un nombre de casseroles dans ce club et tu ne comprends pas que les supporters fassent la gueule ? Toi qui est capitaine, tu n’arrives pas à convaincre les deux stars (Messi et Neymar) d’aller saluer le public ? Nous convenons ensemble que c’est un capitaine de pacotille. Il n’est capitaine de rien du tout", conclut Daniel Riolo.

Avec l'After