RMC Sport

PSG: Verratti "espère que les choses vont vite se régler" pour Neymar

Après le succès du PSG contre Nîmes (3-0) ce dimanche, en clôture de la première journée de Ligue 1, Marco Verratti a été questionné sur le cas Neymar. Le milieu italien espère que "les choses vont vite se régler, pour le bien de tout le monde".

Le cas Neymar est sur toutes les lèvres. Comme Thomas Tuchel, Marco Verratti n’a pas échappé aux questions sur l’avenir du Brésilien après la victoire du PSG contre Nîmes (3-0) ce dimanche, en clôture de la première journée de Ligue 1.

"J’espère que les choses vont vite se régler, pour le bien de tout le monde. On a encore de très bons rapports avec Ney. Ce sont des choses qui se passent entre lui et le club, des choses qu’ils vont régler entre eux. Mais notre rapport avec lui ne change pas. Si vous demandez à toute l’équipe, il n’y a pas un joueur qui dira qu’il ne veut pas Neymar dans l’équipe. C’est normal. Dans le football, on ne sait pas ce qui peut se passer. Aujourd’hui, il est avec nous. On est contents, on profite encore de lui", a-t-il déclaré.

"Je ne vais pas dire aux supporters ce qu'ils doivent faire"

Le milieu italien a également été invité à réagir à l’attitude des supporters parisiens, qui ont déployé des banderoles et multiplié les chants pour faire comprendre à Neymar qu’il n’était plus le bienvenu au Parc. "Je ne demande rien aux supporters. Ils ont un cerveau, je ne vais pas dire aux supporters ce qu’ils doivent faire. Les supporters resteront toujours, ils ont toujours le droit de faire ce qu’ils veulent (...) Pour moi, s’il part, ce sera toujours un grand souvenir d’avoir joué avec lui", a-t-il confié. 

Fin juillet, Verratti avait déjà évoqué le cas Neymar dans un entretien accordé à RMC Sport. "Bien sûr que je serais déçu de le voir s'en aller, c’est un très grand joueur. Ce sont des choses entre lui et le club. Moi, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il voulait partir, après je ne sais pas ce qu’il a raconté au club. Mais à titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester", avait-il souligné. Il avait aussi expliqué que pour Neymar, comme pour tout autre joueur, un club n'a pas forcément intérêt à aller au bras de fer avec un élément ayant des envies d'ailleurs.

La Barça accélère sur Neymar

"Je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s’en aller. Et c’est mieux comme ça, sinon le club garde quelqu'un qui n’a pas envie, qui sera contre le club… Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir", avait-il ajouté.

Comme expliqué par RMC Sport, le Barça est loin d’avoir abandonné l’idée de recruter Neymar. Le champion d’Espagne, où l’attaquant brésilien a déjà évolué entre 2013 et 2017, a même accéléré les discussions ces derniers jours. Une réunion a eu lieu il y a quelques jours entre les directions parisienne et catalane. Avec une avancée significative dans le dossier.

RR avec AL