RMC Sport

Reims: pourquoi Ekitike a dit non à Newcastle

placeholder video
Hugo Ekitike va finir la saison à Reims malgré l’insistance et une très belle offre de Newcastle avant la fin du mercato hivernal. RMC Sport dévoile les raisons de ce non-transfert de l’attaquant de 19 ans vers la Premier League.

Outre Bruno Guimaraes, Kieran Trippier ou Chris Wood, Newcastle a longtemps négocié avec Reims pour le transfert du jeune Hugo Ekitike lors du mercato hivernal. Mais le club champenois s’est montré inflexible et a finalement annoncé lundi que l’attaquant de 19 ans finirait la saison 2021-2022 en Ligue 1. RMC Sport est en mesure de révéler les coulisses de cette décision.

Depuis le début du mercato, les contacts ont existé entre Newcastle et Reims pour la vente du meilleur buteur rémois cette saison. Les premières propositions formulées par les Magpies n'étaient pas satisfaisantes et situaient autour d’une vingtaine de millions d’euros pour le protégé d’Oscar Garcia.

>> Les infos et rumeurs du mercato

Un accord financier autour de 40M€ a été trouvé

Resté en contact avec l’actuel 14e du classement en Ligue 1, Newcastle n’a pas réussi à obtenir l’arrivée de l’une des révélations du championnat français. Ferme sur leurs positions, Reims et son président Jean-Pierre Caillot voulaient un joli chèque de 30 millions d'euros, des bonus accessibles facilement et un prêt pour finir la campagne 2021-2022 en France. Lundi soir, peu avant la clôture du mercato hivernal, les deux clubs sont parvenus à un accord financier autour de 40M€ (bonus compris).

Pourtant, malgré cette entente sur le plan économique, Reims voulait dans le meilleur des cas se faire prêter Hugo Ekitike, un élément essentiel de l’équipe première avec huit buts et quatre passes décisives en 20 apparitions, jusqu'à la fin de la saison.

Ekitike pas emballé par Newcastle

Outre un transfert qui ne convenait pas totalement aux volontés du Stade de Reims, Hugo Ekitike n’était pas vraiment séduit par l’idée de rejoindre Newcastle. Toujours relégables après 21 matchs en Premier League, les Magpies n’ont pas réussi à le faire changer d'avis.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant de 19 abs n'a pas été emballé par le projet Newcastle et surtout par une arrivée en cours de saison dans un club qui n'est pas assuré d'être dans l’élite en 2022-2023.

Le joueur attire les convoitises d'autres écuries européennes et ne devrait pas manquer de propositions lors du prochain mercato estival. Pas obligé de vendre cet hiver, Reims n'a pas voulu forcer le transfert et le club champenois a décidé de respecter le choix d’Hugo Ekitike qui a donc été de ne pas se rendre dans le nord de l'Angleterre.

RMC Sport