RMC Sport

Reims-PSG: Neymar touché à un mollet? Tuchel en dit plus

Après la victoire du PSG ce dimanche contre Reims (2-0), pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a donné des nouvelles de Neymar, qui semblait gêné à un mollet au coup de sifflet final.

Les images ont pu inquiéter les supporters parisiens. A la fin de la rencontre entre le Stade de Reims et le PSG (0-2), comptant ce dimanche soir pour la cinquième journée de Ligue 1, les caméras du diffuseur Téléfoot ont montré un Neymar visiblement gêné à un mollet. Blessure? Souci musculaire? Simple coup reçu? Questionné sur le sujet, Thomas Tuchel s’est montré rassurant au micro de Téléfoot.

"Je ne pense pas que ce soit sérieux"

"Est-ce que Neymar m’a fait part d’une éventuelle blessure? Non. Je ne pense pas que ce soit une blessure. Il a des douleurs, un peu, mais c’est normal, il a pris quelques coups. Je ne pense pas que ce soit sérieux", a indiqué le technicien allemand. Il en a dit un peu plus quelques minutes plus tard en conférence de presse: "Il m’a dit: ‘je sens quelque chose’. Sur les images, ce n’était pas un coup. On va voir avec le docteur."

Suspendu deux matchs après son exclusion contre l'OM, Neymar faisait son retour dans le onze de départ de Tuchel. S’il n’a pas marqué ni distillé de passe décisive, l’ancien Barcelonais a livré une très bonne copie. En jambes, il a cherché plusieurs fois à accélérer le jeu et a fait passer un frisson dans le stade Auguste-Delaune sur un numéro de soliste avant la pause (43e). Lancé côté gauche, il a effacé trois adversaires, avec notamment un petit pont sur Thomas Foket, avant de s’infiltrer dans la surface et de prendre sa chance du droit. Son tir a frôlé le montant opposé de Predrag Rajkovic.

dossier :

Neymar

RR avec AV