RMC Sport

PSG-OM: Marquinhos défend Neymar, "qui n'a jamais proféré d'insultes racistes"

Dans le Parisien, Marquinhos est revenu sur les soupçons de racisme qui pèsent sur Neymar. Pour le nouveau capitaine du PSG, son compatriote et numéro dix est "quelqu'un qui n'a jamais proféré d'insultes".

"Je connais Neymar, c'est quelqu'un qui n'a jamais proféré d'insultes racistes". Pour sa première interview dans la presse en tant que nouveau capitaine du Paris Saint-Germain, dans les colonnes du Parisien, Marquinhos a pris la défense de son compatriote, soupçonné d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre du latéral japonais Hiroki Sakai lors de la défaite houleuse 1-0 contre l'OM. "Je pense qu'il ne l'a pas fait", estime ce vendredi le défenseur.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"Pour quelqu'un qui connaît bien Neymar, il n'a jamais joué avec des paroles comme celles-là", insiste Marquinhos, tout en admettant qu'il est "difficile" pour lui de s'exprimer sur ce sujet, faute d'avoir été témoin de l'action en cause. "Je n'étais pas sur le terrain ni à proximité et je n'ai pas vu les images", prévient-il.

Sur l'affaire Alvaro, "le joueur devra payer"

Si les deux joueurs n'ont "pas parlé de ça", ils ont en revanche "beaucoup discuté" de l'accusation de racisme portée par le numéro 10 contre Alvaro Gonzalez: "Ça a été un sujet délicat à aborder, mais on a beaucoup parlé entre nous, surtout pour savoir ce qu'il s'était vraiment passé, relate Marquinhos. Tout le monde peut faire des erreurs dans la vie mais, quand c'est le cas, on doit payer".

"Il faut voir si les images amènent des preuves. Si c'est le cas, le joueur devra payer et apprendre de ses erreurs", conclut Marquinhos. Réponse le 30 septembre, date de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

dossier :

Neymar

JA