RMC Sport

Rennes-OL, les compos: Slimani n'enchaîne pas malgré ses buts, Paqueta toujours en 9

placeholder video
La 13e journée de Ligue 1 se termine ce dimanche (20h45) par une belle affiche entre Rennes et l'OL. Bruno Genesio, qui retrouvera son ancien club, reste sur une série de 9 matchs sans défaite avec le club breton. Qualifié cette semaine pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, Lyon retrouvera ses titulaires avec l'ambition de se rapprocher du podium.

Tous les deux victorieux ce jeudi en Europe, Rennes et Lyon se retrouvent ce dimanche (20h45) pour un match comptant pour la 13e journée de Ligue 1. La dynamique est bonne pour le club breton, avec neuf neuf matchs sans défaite depuis le 19 septembre dernier dont un succès face au PSG. Pour l'OL, malgré une défaite renversante face à Nice il y a deux semaines, le groupe de Peter Bosz monte aussi en puissance.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, Lyon se disposera en 4-2-3-1 ce dimanche face à Rennes, actuel cinquième de Ligue 1. Les deux équipes totalisent 19 points avant cette rencontre et ont l'occasion de se rapprocher du podium. Peter Bosz alignera ses meilleurs éléments, après avoir donné un peu de temps de jeu jeudi face au Sparta Prague.

Par conséquent, Jérôme Boateng retrouve sa place dans l'axe au côté de Jason Denayer, tout comme Léo Dubois et Emerson. Auteur d'un doublé contre le club tchèque jeudi, Islam Slimani est de retour sur le banc, Lucas Paqueta est de nouveau positionné en 9 avec Karl Toko-Ekambi et Houssem Aouar. Tino Kadewere, qui a pris un carton rouge contre Nice, est lui suspendu pour la partie.

Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes sont accompagnés de Thiago Mendes au milieu de terrain. En face, l'OL retrouvera un ancien de la maison avec Martin Terrier, titularisé en attaque avec Gaëtan Laborde. L'ancien joueur de Montpellier compte déjà 9 buts depuis le début de la saison.

Bruno Genesio reconduira pratiquement l'équipe qui a été accrochée la semaine dernière lors de son déplacement à Troyes (2-2). Seul Baptiste Santamaria est remplacé au milieu par Lovro Majer. Kamaldeen Sulemana commencera aussi ce choc sur les côtés, avec Benjamin Bourigeaud. L'ancien technicien n'a réservé aucune surprise en défense avec le retour de sa charnière Nayef Aguerd et Warmed Omari.

La compo de Rennes:

Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Santamaria, Tait, Majer, Bourigeaud - Laborde, Terrier.

La compo de l'OL:

Lopes - Dubois, Boateng, Denayer, Emerson - Mendes, Guimaraes, Caqueret - Aouar, Paqueta, Toko Ekambi. 

GL