RMC Sport

Rothen : "Le match de Di Maria va donner des idées à Blanc"

-

- - -

Le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée de l’Olympique Lyonnais ce dimanche, en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1 (5-1). Dans ce récital, Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, retient la performance d’Angel Di Maria, auteur de trois passes décisives.

« Il n’y a pas eu photo, c’est le moins qu’on puisse dire. Les Parisiens se sont mis en difficulté avec cette boulette de Kevin Trapp sur le but de Ferri. Mais tout dépend du Paris Saint-Germain : quand ils ont décidé d’accélérer comme ils l’ont très bien fait en deuxième mi-temps, ils se sont baladés. Et il n’y avait pas de match.

A la base, ce sont les deux meilleures équipes du championnat de France. On se dit que le fossé est énorme. Bien sûr qu’il manque plein de monde à Lyon. Mais sur le papier, il y a quand même une équipe qui ressemble à quelque chose. Il y a vraiment une énorme différence. Et comme on dit, Paris est magique.

« L’homme du match c’est Angel Di Maria »

Pour moi, l’homme du match est Angel Di Maria parce qu’il est auteur de trois passes décisives. Dans un match, c’est comme marquer trois buts parce qu’il les a offerts. Et on a vu ce qu’il peut apporter quand il est au milieu de terrain : récupération du ballon sur le dernier but dans ses 18 mètres, il a remonté tout le terrain et délivré une superbe passe décisive de son pied gauche en partant du côté gauche. Ça va donner des idées à Laurent Blanc.

On est au stade pour voir des gestes comme on a vu de Verratti, comme les passes décisives de Di Maria et des buts comme celui de Cavani sur sa demi-volée du pied gauche. On est là pour voir du spectacle. Et les gens ont vu du spectacle. Alors c’est vrai qu’il y a une énorme différence mais il faut faire avec. »