RMC Sport

Saint Etienne-Angers: le match a repris contre l'avis de la LFP, après les incidents

Info RMC SPORT - L'avant-match entre Saint-Etienne et Angers a été émaillé d'incidents avec les supporters des Verts. Si les autorités ont finalement décidé la reprise de la rencontre de la 11e journée de Ligue 1, la LFP y était opposée.

La crise a franchi un nouveau pallier ce vendredi à Saint-Etienne, en marge du match de la onzième journée de Ligue 1 entre l'ASSE et Angers. Malgré une grève des encouragements des ultras du Kop Nord, l'avant-match a donné lieu à un retard de 40 minutes en raison des incidents avec les supporters stéphanois. Selon les informations de RMC Sport, la LFP ne voulait pas voir cette rencontre débuter en raison de failles dans la sécurité.

Après les jets de fumigènes par les supporters stéphanois, la LFP a demandé de façon très ferme que le match ne se déroule pas. Les conditions d’une reprise sécurisée n’étant pas réunies selon elle. Après de longues minutes de réflexion, le préfet a finalement décidé d’imposer la reprise du match contre l’avis de la Ligue.

>> Suivez Saint-Etienne-Angers en direct commenté

Les filets des cages troués par les fumigènes

Après de copieux sifflets contre les joueurs de Saint-Etienne, les supporters ont réclamé à de nombreuses reprises la démission de Claude Puel. L'avant-match a également été perturbé par l'usage et les jets de nombreux fumigènes sur le terrain. Certains d'entre eux ont même atteint les deux buts et provoqués des trous dans les filets.

Après les réparations de fortune effectuées par le personnel du stade, les officiels ont validé le début du match. Présents aux bords de la pelouse, et notamment à proxoimé du banc stéphanoise, des dizaines de CRS ont finalement quitté le terrain une fois le match débuté.

Mais attention, et la LFP ainsi que les pouvoirs publics l'ont bien précisé: le match entre Saint-Etienne et Angers sera définitivement arrêté en cas de nouveaux débordements avec les supporters des Verts.

JGL avec Loïc Briley