RMC Sport

Saint-Etienne: Green aurait choisi l’Angleterre plutôt que la France

Etienne Green a choisi de porter les couleurs de la sélection anglaise plutôt que celle de la France selon les informations de Ouest-France. Le gardien de l’ASSE a même indiqué son choix auprès du staff des Espoirs.

Révélé en cours de saison 2020-2021, Etienne Green fait désormais office de titulaire indiscutable dans l’équipe de l’AS Saint-Etienne. Installé dans les buts des Verts lors des trois premières journées de Ligue 1, le gardien de 21 ans a réalisé des performances honorables. Présenté comme un joueur prometteur à son poste, Etienne Green a toutefois choisi de porter les couleurs de la sélection anglaise selon le journal Ouest-France.

Installé en France depuis l’âge de 4 ans lorsque ses parents ont emménagé dans la région de Saint-Etienne, Etienne Green a finalement opté pour son pays de naissance. Le Franco-Britannique (par Richard son Anglais de père et Marlène sa Française de mère) Etienne Green est né à Colchester en juillet 2000.

Green a partagé son choix avec Ripoll

Approché par l’équipe de France Espoirs grâce à ses belles performances dans l’élite, Etienne Green aurait pu succéder à Alban Lafont dans les buts des Bleuets. Mais le gardien de Saint-Etienne a refusé cette proposition de Sylvain Ripoll qui l’avait déjà couché à une reprise sur la feuille de match pendant le récent Euro Espoirs.

Le portier de 21 ans n’était finalement pas entré en jeu lors du quart de finale perdu contre les Pays-Bas (2-1), ce qui lui permet désormais de prétendre à une place chez les U21 de l’Angleterre.

Meslier titulaire chez Bleuets

Chouchou de Marcelo Bielsa à Leeds, Illan Meslier devrait donc bénéficier du refus d’Etienne Green chez les Bleuets. L’ancien gardien de Lorient, titulaire cette saison en Premier League, devrait être aligné par Sylvain Ripoll lors des matchs de qualification pour l’Euro Espoirs contre la Macédoine du Nord (le 2 septembre) et les iles Féroe (6 septembre).

Etienne Green, lui, sera probablement concentré sur la liste de Lee Carsley, nouveau sélection de l’équipe anglaise des moins de 21 ans. En cas de convocation, le gardien de l’ASSE pourrait ainsi disputer ses premières minutes face au Kosovo ou à la Roumanie.

JGL