RMC Sport

Saint-Etienne: Khazri ne veut vraiment pas s'enflammer pour la Ligue des champions

Après son succès à Reims dimanche (2-0), Saint-Etienne est quatrième de Ligue 1, à trois longueurs de l'OL, à cinq journées de la fin de la saison. Invité de Breaking Sport sur RMC Sport ce lundi, Wahbi Khazri admet que les Verts lorgnent sur le podium, à l'affût d'un faux-pas lyonnais. Mais "sans pression".

Et si Saint-Etienne visait encore mieux que la Ligue Europa et allait chercher une place en Ligue des champions? Vainqueurs à Reims dimanche (2-0), les Verts ne pointent qu'à trois longueurs du podium et de la troisième place de l'OL, avec un calendrier plutôt à leur portée (réceptions de Toulouse, Montpellier et Nice, déplacements à Monaco et Angers). Ce sera moins le cas pour Lyon (déplacements à Bordeaux, l'OM et Nîmes, réceptions de Lille et Caen).

Ce qui pourrait donner des idées à l'ASSE. Même si Wahbi Khazri ne veut pas se projeter trop loin, préférant conserver le cap dans la discrétion et l'humilité. "On ne s'est jamais caché, l'objectif est d'aller le plus haut possible, résume l'homme fort de l'équipe dans Breaking Sport ce lundi, sur RMC Sport. Si le faux-pas de l'OL arrive et qu'on arrive à enchaîner, pourquoi ne pas leur prendre la troisième place. Ce ne sera pas facile et cela ne dépend pas de nous, on n'a pas notre destin en main. Mais si on fait la même performance qu'à Reims, on ne sera pas loin de la meilleure place possible. Après, il ne faut pas non plus s'enflammer."

"Que les Lyonnais gagnent ou perdent, cela ne m'empêchera pas de faire de beaux rêves"

"On a un groupe qui vit bien et travaille bien, avec un coach et un staff de grande qualité et qui nous permettent de nous exprimer, poursuit l'ancien Rennais. Il reste cinq matchs, on sait qu'on est très durs à battre à Geoffroy-Guichard. J'espère qu'on terminera bien parce qu'on le mérite. On est quatrième, on a une belle équipe, on essaie de proposer du beau football. On mérite tout ce qui nous arrive jusqu'à maintenant. [...] Si l'OL fait un faux-pas et qu'on arrive à faire la même chose qu'à Reims, on n'hésitera pas à prendre la troisième place. Mais on va déjà sécuriser la quatrième place."

"Sans pression", assure Wahbi Khazri, auteur de 13 buts et six passes décisives en Ligue 1 cette saison. Même si le classement sur les cinq derniers matchs de championnat place Saint-Etienne... devant le PSG. "Oui je connais le calendrier de Lyon mais pas par rapport à nous, poursuit-il. Je le connais parce que j'aime le football. Quand ils jouent le vendredi et nous le dimanche, je regarde le match avec beaucoup d'attention, en espérant forcément qu'ils perdent mais qu'ils gagnent ou perdent, cela ne m'empêchera pas de faire de beaux rêves et de préparer mon match avec attention." Des rêves d'Europe.

>> Cliquez ici pour voir Breaking Sport et vous abonner à RMC Sport

A.Bo