RMC Sport

Strasbourg: à la recherche d'investisseurs, Keller confirme des discussions avec le propriétaire de Chelsea... mais pas seulement

placeholder video
Président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller a abordé vendredi la question d’une éventuelle arrivée du propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, au Racing Club de Strasbourg. Le président du club alsacien a confirmé la recherche d’un nouvel investisseur mais a insisté sur l’absence d’une quelconque urgence économique.

Il pourrait bien valoir cher, ce duel entre Strasbourg et Brest, dimanche (15h), sur la pelouse de La Meinau lors de la 26e journée. Seizième du classement avec seulement un point d’avance sur la zone de relégation, le RCSA reçoit un adversaire direct dans la course au maintien. Face à des Bretons, 18es de l’élite, le club alsacien peut marquer le coup et prendre ses distances avec la zone rouge. A terme, la survie de Strasbourg en Ligue 1 pourrait aussi avoir des conséquences sur l’avenir économique du club alors que Marc Keller a confirmé ce vendredi des discussions autour de l’arrivée de nouveaux investisseurs.

"Sur toute cette période, on l’a toujours géré en fonction de nos revenus. Or le stade est à guichets fermés, les buvettes tournent à plein régime, toutes les loges sont vendues. On est arrivé au plafond du développement économique que l’on peut espérer, a expliqué le dirigeant alsacien lors d’un entretien accordé aux Dernières Nouvelles d’Alsace. Je suis plutôt discret, c’est un fait, mais je ne l’ai jamais caché: cela fait deux ans que nous cherchons de nouveaux partenaires pour nous aider à grandir. Et c’est plutôt flatteur de savoir que des investisseurs sérieux s’intéressent à nous."

>> Toutes les infos sur la 26e journée de L1

"Oui, je rencontre des gens, de Chelsea et d’ailleurs"

Soucieux d’assurer la viabilité économique du RCSA, au-delà de la survie sportive du club en Ligue 1, Marc Keller a insisté sur l’absence d’une quelconque "urgence financière". Mais plutôt que de voir les choses au jour le jour, le dirigeant alsacien veut assurer la pérennité du club à moyen terme. D’où son déjeuner récent avec Todd Boehly, nouveau propriétaire de Chelsea, qui a tant déchaîné les passions ces dernières semaines.

"Dans cet environnement en permanente évolution, pour rester compétitif ou, mieux encore, pour progresser, il faudra un jour être accompagné, a encore estimé celui qui est aussi membre du Comex de la FFF. Alors, oui, je rencontre des gens, de Chelsea et d’ailleurs, mais il n’y a rien de fait pour l’instant."

Et l’actionnaire majoritaire du club strasbourgeois de préciser sur le profil rêvé de ce nouveau partenaire: "Dans le cadre de l’arrivée d’un nouveau partenaire, j’agirai de la même façon (faire passer l’intérêt du club en premier). Les autres actionnaires et moi-même avons le sens des responsabilités et nous serons très vigilants sur le profil des investisseurs intéressés, et ce quelle que soit leur nationalité."

Jean-Guy Lebreton