RMC Sport

Strasbourg-PSG: Navas, remplacé à la pause, préservé pour le Bayern

Keylor Navas a cédé sa place à Sergio Rico à la mi-temps du match entre le PSG et Strasbourg ce samedi en Ligue 1. Une mesure de précaution pour lui offrir du repos avant le quart de finale de Ligue des champions, mardi prochain, contre le Bayern Munich.

Un léger frisson a pu parcourir l’échine des supporters du PSG en découvrant les images de Sergio Rico à l’échauffement pendant la mi-temps du match contre Strasbourg ce samedi. Le gardien espagnol a finalement suppléé Keylor Navas dès le retour des vestiaires.

Si la crainte de voir le Costaricien être victime d’un pépin physique avant le quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern (mardi prochain dès 21h sur RMC Sport 1) existe, il n’en est rien. Selon les informations de Canal+, Keylor Navas a quitté le terrain par précaution.

Aucun risque pris par Pochettino

Largement en tête à la mi-temps sur la pelouse de La Meinau (3-0), le PSG semble se diriger vers une victoire tranquille. Afin de préparer au mieux le match retour contre Munich, le staff de Mauricio Pochettino n’a voulu prendre aucun risque après avoir vu Keylor Navas faire face à quelques douleurs musculaires bénigne. Dans cette situation et avant le rendez-vous européen, La décision a été prise de lancer son habituelle doublure Sergio Rico.

Cette mesure pour préserver Keylor Navas avant le duel contre Munich montre bien l’importance du portier de 34 ans au sein du groupe francilien. Auteur de dix arrêts à l’aller en Bavière, le Costaricien a été l’un des héros de la victoire du PSG.

>> PSG-Bayern, c'est le mardi 13 avril dès 21h sur RMC Sport 1

JGL