RMC Sport

Toulouse: Pascal Dupraz fustige les "grincheux" qui critiquent les Bleus

Dupraz a critiqué les détracteurs des Bleus, dont il est supporter malgré la revendication de sa nationalité savoyarde.

Dupraz a critiqué les détracteurs des Bleus, dont il est supporter malgré la revendication de sa nationalité savoyarde. - AFP

En conférence de presse, Pascal Dupraz a partagé son incompréhension sur les doutes qui accompagnent les Bleus. Il en a profité pour réaffirmer son identité savoyarde.

On pouvait penser qu’il avait fait le tour, pourtant Pascal Dupraz continue toujours et encore de nous surprendre avec ses déclarations en conférence de presse.

A lire aussi >> TFC: Dupraz révèle le nom du "premier joueur qu’il couche sur la feuille"

"Il n'y a que les grincheux dans ce pays qui considèrent que l'on joue mal"

Invité à commenter la (difficile) qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018, le coach du TFC ne s’est pas placé dans le camp des détracteurs de Didier Deschamps, les qualifiant même de "grincheux" : "Il n'y a que les grincheux dans ce pays qui considèrent que l'on joue mal" a-t-il déclaré devant les médias, précisant qu'il pensait que l'équipe de France allait faire "un grand mondial."

"Je suis Savoisien. Je suis Français par la carte d’identité et le plébiscite masqué de 1860, mais je suis Savoisien dans l’âme"

Se revendiquant "supporter des Bleus", le natif d’Annemasse ne se considère pas pour autant comme citoyen français à part entière : "Je suis Savoisien. Je suis Français par la carte d’identité et le plébiscite masqué de 1860, mais je suis Savoisien dans l’âme" faisant référence au traité de Turin, cédant le duché de Savoie à la France après la Campagne d’Italie.

A lire aussi >> Ligue 1: Dupraz milite... pour l'indépendance de la Savoie

Ce n’est pas la première fois que le technicien de 55 ans exprime ses idées indépendantistes. En août dernier, lors d’une interview accordée au Canal Football Club, Dupraz avait milité pour l’indépendance de sa région.

VIDEO. Hatem Ben Arfa refoule les pelouses

AG