RMC Sport

Toulouse: un joueur cambriolé pendant le match contre le PSG

placeholder video
Le Brésilien Ratao a vu son domicile toulousain cambriolé ce mercredi pendant le match du Téfécé contre le PSG (3-0) lors de la cinquème journée de Ligue 1.

Difficile de faire pire soirée pour Ratao. Le Brésilien du TFC a été cambriolé mercredi soir alors qu'il affrontait le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stadium, lors de la cinquième journée de Ligue 1. Outre la défaite contre le club francilien (3-0), l'attaquant sud-américain a donc vu son domicile visité par des malfrats.

Le joueur de 26 ans, arrivé à Toulouse en 2021, a découvert le cambriolage en rentrant chez lui à l'issue de la rencontre face au PSG. D'après les premiers éléments de la procédure, des bijoux, des vêtements ainsi que des montres de luxe ont été dérobés. Le butin des malfaiteurs était ce jeudi en cours d'évaluation par les enquêteurs.

Un nouveau cas dans le football

Les vols au domicile de joueurs de football pendant des matchs sont fréquents et des joueurs du PSG ou de l'OM ont notamment été visés ces dernières années. Certains clubs ont mis en place des dispositifs de surveillance des domiciles des joueurs pendant les rencontres, selon une source policière.

Plus récemment, à l'étranger, certaines stars du foot ont aussi fait l'objet de cambriolages. Le défenseur du Real Dani Carvajal a confirmé avoir été agressé à son domicile. Idem pour Pierre-Emerick Aubameyang à son domicile de Barcelone.

Présent avec sa famille lorsque les voleurs se sont introduits chez lui, le buteur gabonais du Barça a même eu la mâchoire fracturée par un coup de crosse de fusil de chasse.

En France, l'un des cambriolages les plus marquants a concerné Angel Di Maria, le 14 mars 2021. Titulaire ce soir-là avec le PSG contre Nantes, l'ailier argentin avait quitté le terain en cours de match

JGL avec l'AFP