RMC Sport

"Tout le monde a peur du PSG": l'indignation de Véronique Rabiot, qui demande aux acteurs du foot français de se "révolter"

placeholder video
Véronique Rabiot a chargé ce lundi la direction du Paris Saint-Germain et les responsables du football présents au Parc des Princes lors du Classique contre l'Olympique de Marseille à cause de leur manque de réactivité concernant les banderoles et chants insultants contre elle et son fils Adrien.

Directement prise à partie par les supporters du PSG via des banderoles et des chants insultants, Véronique Rabiot leur a répondu avec énergie ce lundi. Jointe par la chaîne L’Equipe au lendemain du Classique remporté face à l’OM de son fils Adrien, celle qui est également son agente a répliqué avec véhémence. Pas question de laisser passer de telles insultes contre elle et le milieu phocéen, deux plaintes seront déposées: une par elle et une par Adrien Rabiot.

Selon les mots de Véronique Rabiot, leurs avocats travaillent actuellement pour étudier les contours juridiques de ces recours alors que l’OM va aussi confirmer son intention de porter plainte comme expliqué lundi par RMC Sport.

>> Revivez PSG-OM (3-1)

Le PSG n’a rien fait pour l’empêcher

Partageant sa colère après avoir été ciblée par les banderoles insultantes et par des chants des ultras parisiens, Véronique Rabiot a également rejeté une partie de la faute sur le PSG et Nasser Al-Khelaïfi. À l’image d’Adrien Rabiot, taclant très ouvertement le président du club francilien, sa mère Véronique l’a accusé d’avoir laissé les choses se dérouler sans réagir ou sans rien faire pour les empêcher.

"Je n’irai pas jusque-là (dire que c’était orchestré par Nasser al-Khelaïfi), je ne pense pas que ce soit orchestré, mais je pense qu’il y a une part de responsabilité évidemment", a ainsi pointé la représentante de l’international tricolore aux 50 sélections. "On ne peut pas rentrer des banderoles de cette taille sans que ça se sache. Ou alors c’est que le club est mal géré…"

Avant de préciser: "Mais on sait très bien que c’était connu à l’avance. Tout le monde le savait."

"J’ai reçu moi-même des messages sur Instagram où on me disait: 'Tu vas voir le traitement qu’on te réserve à toi et à ton fils', 'Le père va se retourner dans sa tombe'…"

"Tout le monde a peur du PSG"

Relancée sur un éventuel geste de soutien des joueurs du PSG présents en équipe de France avec son fils Adrien, Véronique Rabiot a rapidement désamorcé les choses en soulignant qu’il ne fallait pas forcer les choses.

"Non je ne pense pas. Les gens qui veulent réagir, réagissent", a encore glissé la mère du milieu de l’OM et des Bleus. "Mais ceux qui doivent vraiment réagir, c’est ceux qui ont le pouvoir. (…) Je veux juste que des gens bougent, s’opposent, se révoltent. Ceux qui ont le pouvoir de le faire. Moi je n’ai pas le pouvoir de le faire. Comment éradiquer ça, je n’en sais rien, ce n’est pas à moi de le faire."

Et Véronique Rabiot d’insister sur l’emprise du PSG sur le foot français: "On est dans un monde de business, de fric, et plus personne ne veut prendre position parce que tout le monde a peur du PSG. C’est ça la vérité. Tout le monde a peur du PSG. Levez-vous, parlez. Même vous les journalistes! Il faut prendre position, et appeler un chat, un chat. (…) Il y avait du monde dans la corbeille (au Parc des Princes), il y avait des ministres… Pourquoi ces gens-là ne se lèvent pas, ne parlent pas?"

JGL