RMC Sport

Troyes: la réponse de Batlles à l'intérêt de Montpellier

Invité de l’émission l’After Foot samedi sur RMC, Laurent Batlles, sacré champion de Ligue 2 avec Troyes et promu en Ligue 1, a été interrogé sur sa possible arrivée sur le banc de Montpellier, pour remplacer Michel Der Zakarian.

La valse des entraîneurs n’a pas encore commencé qu'elle fait déjà beaucoup parler. En Ligue 1, de nombreux coachs vont partir ou changer de club. C’est le cas de Michel Der Zakarian qui ne sera plus l’entraîneur de Montpellier à l’issue de la saison. Après quatre ans sur le banc du MHSC, MDZ a décidé de faire ses valises pour tenter une nouvelle aventure ailleurs.

>> Les infos mercato en direct

Le club de Laurent Nicollin a déjà identifié son remplaçant, il s’agit de Laurent Batlles. Aux commandes de Troyes depuis deux saisons, le coach de 45 ans a emmené l’Estac au titre de champion de Ligue 2 et bien sûr en Ligue 1. Un titre et une ascension actés samedi après le succès face à Dunkerque (2-0).

"Je n’ai pris aucune décision"

Très ému après la rencontre, l'ancien joueur de l'OM a partagé sa joie dans l’After, sur l’antenne de RMC. Sur son avenir, et la rumeur Montpellier, celui qui est sous contrat avec le club de l’Aube jusqu’en 2023, fut en revanche beaucoup moins bavard : "Je ne communiquerai sur rien. Beaucoup de choses vont être dites. Cela fait partie du football. Je n’ai pris aucune décision. J’ai vu ça aujourd’hui (samedi) comme vous."


A Montpellier, le jeu séduisant pratiqué par Troyes, la personnalité de Laurent Batlles ainsi que ses bons rapports avec tout l'état-major du club (le directeur sportif Bruno Carotti, le directeur développement et merchandising Jean-Christophe Rouvière et le coordinateur sportif Philippe Delaye) sont autant d'atouts en faveur de sa venue à la Mosson.

>> Les podcasts de l'After Foot

ABr