RMC Sport

VIDEO. Falcao, les csc et les buteurs absents dans le statomètre de la 6e journée

Un Njie record, un OL malchanceux, un Falcao redoutable… Tout ce qu’il y a à savoir sur la 6e journée de Ligue 1, c’est dans le statomètre.. \n

Un week-end peu prolifique

Si la Ligue 1 a connu des week-ends spectaculaires depuis la reprise en août dernier, cette 6e journée ne restera pas dans les annales. Seulement 14 buts ont été inscrits au total. La dernière fois que notre championnat a connu pareil pénurie, c’était en décembre 2015.

Falcao en mode sniper

Avec un nouveau doublé inscrit contre Strasbourg, Radamel Falcao porte son total de réalisations à 9, ce qui en fait le meilleur buteur du championnat. Et il n’en faut pas beaucoup au Colombien pour faire mouche. La preuve, il a scoré neuf fois sur ses dix tirs cadrés cette saison.

Le PSG, reçu 6/6, comme l'OM il y a cinq ans

En remportant son match face à Lyon (2-0), le PSG continue son sans-faute en L1. Avec ce sixième succès en autant de rencontres, le club de la capitale est la première équipe à réaliser un départ aussi canon depuis le rival marseillais en 2012/2013.

A lire aussi >> PSG-OL: record d'audience pour Canal+

La guigne lyonnaise

Lyon pourra s’en vouloir. Si les hommes de Bruno Genesio se sont inclinés au Parc des Princes face au PSG (0-2), c’est aussi parce qu’ils n’ont pas eu de réussite. En plus d’une barre trouvée, l’OL a également encaissé deux buts, contre son camp (Marcelo et Morel). Une telle mésaventure n’était plus arrivée aux Gones depuis 40 ans.

A lire >> PSG-OL: Aulas a eu "le plaisir de discuter longuement avec Nasser"

Njie, c'est (déjà) mieux que l'an passé

Et si Clinton Njie était le grand buteur tant désiré par l’OM ? En attendant que la nouvelle recrue, Mitroglou se remette de sa blessure, et que Germain ouvre son compteur en championnat, c’est bien le Camerounais qui porte les Marseillais. Avec un doublé face à Amiens (2-0), son deuxième de la saison, l’ancien lyonnais est le meilleur réalisateur marseillais en L1. Il a d’ailleurs marqué plus de fois en 3 matchs, qu’en 22, la saison passée.

AG