Bordeaux-Rodez arrêté: la LFP repousse l’idée d’Annecy d’une Ligue 2 à 21 clubs

Annecy n’avait pas formalisé sa demande mais espérait bien participer à une Ligue 2 à 21 clubs en 2023-2024. Malheureusement pour le club haut-savoyard, il n’en sera rien. Comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, le conseil d’administration de la LFP n'a pas envisagé l’idée de repêcher le club relégué en National suite à l’arrêt du match de la 38e journée de L2 entre Bordeaux et Rodez.
La victoire sur tapis vert des Ruthéniens, dont le buteur a été agressé par un supporter girondins, a été validée par la commission de discipline de la Ligue puis par le CNOSF. Dès lors, pour les membres de l’instance dirigée par Vincent Labrune, il n’y a plus matière à débattre. La LFP s’évite ainsi d’avoir à entériner cinq descentes (pour le passage à 18 équipes en 2024-2025) et une répartition des droits TV en 21 parts.
>> Toutes les infos sur l’arrêt du match Bordeaux-Rodez
Un dernier espoir pour Annecy via la DNCG?
Condamné au National à cause du succès de Rodez, Annecy espérait se maintenir à la faveur d’un geste de la LFP avec une campagne de L2 comprenant 21 participants en 2023-2024. Désormais, le club du président Sébastien Faraglia ne dispose plus que d’une seule opportunité pour se maintenir en deuxième division la saison prochaine: la relégation administrative par la DNCG d’un club sauvé sportivement.
Après la décision du CNOSF autour du match Bordeaux-Rodez ce mardi, le club girondin a indiqué prendre acte et accepter ce verdict. Outre la défaite sur tapis vert, Bordeaux a écopé d’un point de pénalité pour la saison 2023-2024… en Ligue 2.