Lens: les supporters veulent récolter 10.000 euros en pièces pour payer une amende de la LFP

Les supporters lensois sont bien décidés à défier les instances. Mécontents des interdictions de déplacement, et soucieux de soutenir leur club à l'extérieur en Ligue 2, ces derniers ont récemment voyagé en nombre à Sochaux, Paris ou Ajaccio, malgré la fermeture des parcages visiteurs. Alors que le RC Lens a écopé pour cela de 10.000 euros d'amende de la part de la commission de discipline de la LFP, les fans Sang et Or veulent payer eux-même la somme pour prouver leur détermination. En pièces !
"Cette amende est absurde, injuste, et ce n'est qu'un abus de pouvoir supplémentaire de la commission de discipline de la LFP", estiment les groupes de supporters de Lens dans un communiqué commun.
"Un camouflet pour la commission"
A l'occasion de Lens-Valenciennes, vendredi prochain à Felix-Bollaert, une cagnotte sera donc lancée en tribunes. "Nous appelons à la générosité de l'ensemble du public de Bollaert, poursuivent les associations. Pour la rencontre face à Valenciennes, une collecte sera ainsi organisée par l'ensemble des groupes, afin de récolter les fonds nécessaires au paiement de ce racket. Pour cela, nous demandons à chaque supporter et supportrice de se munir d'une pièce d'un euro."
Ce qui devrait largement couvrir la sanction, espèrent les fans. "Nous étions plus de 30.000 face au Havre, nous serons sans doute autant contre Valenciennes. Une modeste participation permettra d'afficher notre soutien au club et sera un camouflet pour cette soi-disant commission de discipline."
Pour rendre l'action encore plus spectaculaire, les supporters promettent d'ailleurs de se rendre eux-mêmes au siège de la LFP pour régler l'amende en déposant les 10.000 pièces d'un euro.