RMC Sport

Ligue 2: après la polémique, Sochaux-Caen finalement reporté

Après une journée de polémiques, suite au refus du FC Sochaux-Montbéliard de reporter sa rencontre contre Caen, initialement prévue ce samedi 14 janvier à 15h - soit le jour des obsèques de la femme de l'entraîneur normand Stéphane Moulin - une nouvelle date a été trouvée. Le match a été reprogrammé au vendredi 20 janvier à 18h30, en accord avec le diffuseur.

Ce jeudi soir, la Ligue de football professionnel (LFP) vient de mettre fin à une journée de polémiques quant à la rencontre de la 19e journée de Ligue 2 entre Sochaux et Caen. Après le refus du club doubiste de reporter le match, initialement prévu samedi 14 janvier à 15 heures, soit le jour des obsèques de la femme de l'entraîneur du Stade Malherbe, Stéphane Moulin, pour des "raisons logistiques", une vague d'indignation s'est abattue sur le FCSM.

Un report au vendredi 20 janvier à 18h30

Quelques minutes après une conférence de presse lors de laquelle le directeur général sochalien, Samuel Laurent, a tenté de justifier son choix en expliquant qu'il était "impossible de modifier à si courte échéance l'horaire du match" (sur l'un des trois créneaux proposés, à savoir le vendredi, le dimanche à 15h ou le lundi à 20h45), la LFP a publié un communiqué actant un report de la rencontre au vendredi 20 janvier à 18h30, "en accord avec le diffuseur beIn Sports".

Sur Twitter, le Stade Malherbe n'a pas manqué de saluer la décision, en profitant pour "remercier les nombreux messages de soutien reçus ces dernières heures". Les membres du club, les joueurs et le staff de l'équipe première devraient ainsi être présents pour épuler leur entraîneur dans cette terrible épreuve samedi après-midi.

Au final, le clap de fin de cet épisode aura surtout contribué à écorner l'image du club doubiste. Même l'un des groupes de supporters du FCSM s'était désengagé et avait pointé du doigt la responsabilité de ses dirigeants, estimant qu'ils "foulaient aux pieds" les valeurs défendues par le club et ses fans.

CMP