RMC Sport

Ligue 2: Guingamp licencie Patrice Lair

placeholder video
Nommé l'été dernier, Patrice Lair est licencié par Guingamp. Le club breton, relégué de Ligue 1 à la fin de la saison dernière, n'est que 14e de Ligue 2 après huit journées.

Patrice Lair est remercié par l’En Avant Guingamp (14e de Ligue 2). L’ancien entraîneur des féminines du PSG devait quitter le club dans la soirée, ce lundi, avec l’officialisation de la nouvelle lors du conseil d’administration. 

Didot aux commandes 

Si le nom de Patrice Garande revient avec insistance, c’est Sylvain Didot qui dirigera l’équipe professionnelle en attendant la nomination d’un nouveau technicien.

"L'EAG ayant décidé de suspendre de ses fonctions son entraîneur Mr Patrice Lair, Mr Sylvain Didot sera en charge de l'équipe professionnelle durant cette période", a annoncé le club ce lundi soir.

En privé, Patrice Lair ne cachait pas sa surprise ces dernières heures, à certains de ses proches.

Deux victoires en huit matchs de Ligue 2

Le retour en Ligue 2 est pour le moins compliqué pour les Guingampais. Après huit journées, le club breton ne compte que deux victoires (1-0 contre Orléans et à Lorient), pour trois nuls (3-3 contre Grenoble, 2-2 à Auxerre, 1-1 contre Nancy) et trois défaites (2-0 à Lens, 1-0 contre Valenciennes, 3-1 à Sochaux).

L’En Avant a aussi été éliminé dès le premier tour de la Coupe de la Ligue, par Orléans (4-1). Le prochain rendez-vous des Guingampais est fixé au 30 septembre, avec la réception du Mans (18e) au Roudourou.

LT