RMC Sport

Ligue 2: la belle opération de Caen, qui bat Metz à domicile

Caen a signé une victoire importante ce lundi contre Metz (1-0) en clôture de la deuxième journée de Ligue 2. Djibril Diani a offert un succès important au club normand dans ce duel entre prétendants à la montée dans l'élite.

Guingamp ne sera pas resté longtemps seul en tête de la Ligue 2. A l'image des Bretons portés par un but sensationnel de Jérémy Livolant contre Laval (2-1), Caen a enchaîné un deuxième succès lors de la deuxième journée de Ligue 2, ce lundi contre Metz (1-0).

Victorieux de Nîmes la semaine dernière (1-0), les Caennais grimpent à la deuxième place du classement, derrière Guingamp. Les joueurs de Stéphane Moulin sont les seuls, avec les Bretons, à avoir empoché deux victoires en ce début de championnat.

Diani a délivré d'Ornano

Au crépuscule d'une première mi-temps marquée par de nombreuses approximations, le défenseur central Djibril Diani a placé une tête gagnante (38e), son premier but en championnat cette saison.

Les Messins n'ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions en deuxième période, comme en témoigne la frappe sur le poteau du milieu Georges Mikautadze (64e) ou la frappe d'Habid Maïga (62e), bien écartée par le Caennais Anthony Mandrea.

Les Normands, 7es de L2 la saison passée, ambitionnent de remonter en Ligue 1 quatre ans après leur dernière apparition dans l'élite du foot français lors de la saison 2018-2019. Caen aura l'occasion de réaliser une série de trois victoires samedi prochain à Dijon (19h00).

Première manquée pour Boloni

Relégués en Ligue 2 à l'issue de la saison dernière après trois exercices en L1, les joueurs de Laszlo Boloni marquent le pas après un succès convaincant contre Amiens (3-0) mais restent dans la première moitié du tableau à la huitième place.

L'entraîneur roumain, 69 ans, arrivé à l'intersaison pour pallier le départ de Frédéric Antonetti, était de retour sur le banc messin après avoir manqué le match contre Amiens en raison d'une infection au Covid-19. Après cette défaite à Caen, les Grenats tenteront de se relancer à domicile contre Valenciennes lors de la troisième journée.

JGL avec l'AFP