Ligue 2: le Paris FC remporte son premier match depuis l'annonce de son rachat par la famille Arnault, et fait un petit pas de plus vers la Ligue 1

Il reste encore 25 journées à disputer, le chemin reste long, mais le Paris FC est au sommet. Le club de la capitale, en passe d'être racheté par la holding familiale de Bernard Arnault, a repris lundi soir la tête de la Ligue 2 à la faveur de sa large victoire (3-0) à Troyes en clôture de la 9e journée de Ligue 2.
Quatre jours après l'ouverture de négociations exclusives avec la famille Arnault "en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans le Paris FC", les joueurs de Stéphane Gili ont retrouvé leur fauteuil de leader dont le FC Lorient les avait provisoirement délogés en s'imposant samedi face à Annecy (4-2).
Krasso a régalé
À la 19e minute, l'international ivoirien Jean-Philippe Krasso, une des recrues phares du PFC cet été, a ouvert le score en exploitant un cafouillage dans la surface sur un centre en retrait d'Alimami Gori. À la 40e, l'ex-Stéphanois s'est offert un doublé d'une frappe du gauche de l'extérieur de la surface à la suite d'un corner mal dégagé par la défense troyenne. Le petit meneur de jeu Ilan Kebbal, qui avait raté un pénalty à l'heure de jeu, a scellé la victoire du PFC à la 73e.
Avec sept victoires en neuf matchs, dont quatre d'affilée, le Paris FC (21 points) compte deux points d'avance sur Lorient et cinq sur Grenoble et Dunkerque. Troyes, sept défaites au compteur, reste lanterne rouge, à quatre points du Red Star, 16e et barragiste.
L'arrivée de Krasso au PFC, comme le recrutement de l'ex-Marseillais Maxime Lopez, ont confirmé à l'intersaison les ambitions du club parisien qui, après avoir échoué quatre fois en barrages depuis 2019, entend bien décrocher cette fois son billet pour l'élite.
L'entrée au capital d'Agache, la holding familiale du patron du groupe de luxe LVMH, et de Red Bull, qui négocie lui une part minoritaire, consoliderait ces aspirations même si le rachat du club, négocié depuis avril, n'est pas encore acté. Selon une source proche du club parisien, la famille Arnault deviendra actionnaire majoritaire "à hauteur de 55%", Red Bull prendra 15%, tandis que Pierre Ferracci, l'actuel propriétaire, gardera 30% du capital avant de céder ses parts en 2027 à la famille Arnault.