Ligue 2: Pickeu arrive à Caen, avec le projet de reprise

Son nom était pendant un temps associé à l'OM et l'AS Monaco. Ce sera finalement le Stade Malherbe de Caen. Olivier Pickeu va intégrer l'organigramme du club normand, selon les informations diffusées mardi par Ouest-France. L'ancien manager général du SCO d'Angers va débarquer dans le cadre du plan de reprise mené par le producteur Pierre-Antoine Capton, en lien avec un consortium.
Toujours d'après le quotidien régional, l'opération est sur le point d'être finalisée. Le fonds d'investissement américain Oaktree fait partie des nouveaux actionnaires.
Masse salariale encadrée
Olivier Pickeu était sans club depuis son licenciement pour faute grave à Angers, en avril. Son poste au SM Caen n'est pas encore connu. Il pourrait être important, car il semble acté que Pierre-Antoine Capton, futur président du conseil de surveillance, n'ait pas un rôle exécutif au quotidien. Les deux hommes vont en tout cas arriver dans un contexte difficile, le club faisant l'objet d'un encadrement de sa masse salariale à cause de ses problèmes financiers.
Âgé de 50 ans, Olivier Pickeu jouit d'une belle réputation dans le football français. À Angers, où il évoluait depuis 2006, il s'est distingué par de bons coups sur le mercato et en installant durablement le club en Ligue 1.
Le Stade Malherbe de Caen évolue en Ligue 2 depuis sa descente à l'été 2019, en finissant 19e de Ligue 1. Le club a terminé la saison passée, tronquée par la pandémie de Covid-19, à la 13e place avec huit victoires en vingt-huit rencontres.