RMC Sport

Niort: "héroïque", Mathieu Michel a fini le match avec une rupture du ligament

Le portier de Niort Mathieu Michel est resté sur le terrain samedi contre Toulouse (victoire 1-0) malgré une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, qui n’avait pas encore été diagnostiquée.

Mathieu Michel (29 ans) a "serré les dents jusqu’au bout" pour terminer le match dans les buts, et aider son équipe à tenir un indispensable succès (1-0) en Ligue 2 le week-end dernier, face à Toulouse, alors même qu’il souffrait d’une grave blessure au genou. Le gardien des Chamois niortais ne le savait pas encore samedi, puisque le diagnostic est tombé cette semaine, mais il a joué avec un sérieux handicap: une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

"Je sais que je serai de retour encore plus fort", promet le héros niortais

"Le club tient à mettre en valeur le courage de Mathieu qui a tenu de manière héroïque ses buts jusqu’à la fin du match contre Toulouse, il a contribué de manière importante dans la victoire des Chamois", a déclaré le club, saluant sa bravoure dans un communiqué publié sur son site officiel.

Mathieu Michel est mal retombé sur une intervention aérienne à vingt minutes de la fin de la rencontre. Ses partenaires ont longtemps cru qu’il devrait les abandonner, mais le portier a finalement tenu malgré la douleur.

"J’ai serré les dents jusqu’au bout dans ce match important pour le club. Mais le verdict est tombé, il y a rupture des ligaments croisés, a tweeté le joueur. Malgré la déception, je sais que je serai de retour dans quelques mois encore plus fort qu’aujourd’hui. Merci à tous pour vos messages." Mathieu Michel devrait être absent plusieurs mois et sera certainement remplacé dans les buts niortais par Quentin Braat jusqu'à la fin de la saison. Ce dernier avait déjà assuré l’intérim la saison passée après la blessure de Saturnin Allagbé, parti depuis à Dijon.

QM