RMC Sport

Ligue 2 2025 - 2026 - Page 9

Le stade Jean-Bouin lors du match entre le Stade Français et Northampton (45-35, Champions Cup), le 11 janvier 2025

Négociations à l’arrêt entre le Paris FC et le Stade Français pour Jean-Bouin

Les négociations entre le Stade Français et le Paris FC concernant l’arrivée du club de football au stade Jean-Bouin en 2025-2026 sont loin d’avoir abouties. Elles sont mêmes au point mort actuellement. Si la probabilité de voir le PFC débarquer dans le XVIème arrondissement de la capitale la saison prochaine est importante, il reste de nombreuses zones d’ombres à éclaircir: le loyer, le volet sécuritaire et le timing du déménagement.

Stéphane Gilli sur le banc du Paris FC en décembre 2024.

Ligue 2: le Paris FC dans un trou d’air, mais serein avant Amiens

Avec une seule victoire lors de ses huit derniers matches toutes compétitions confondues, le Paris FC souffre et a perdu sa place de leader de Ligue 2. Depuis l’annonce du rachat du club par la richissime famille Arnault, le club parisien a reculé à la 3e place du championnat et a été éliminé de la Coupe de France par un club de Nationale 1. Avant de recevoir Amiens ce samedi (14h), les dirigeants parisiens restent sereins et continuent de soutenir l’entraîneur Stéphane Gilli.

Caen : "Honorer le statut" de Mbappé, Baltazar affiche ses ambitions (et "rêve d'Europe")

Caen : "Honorer le statut" de Mbappé, Baltazar affiche ses ambitions (et "rêve d'Europe")

Remplaçant de Nicolas Seube, véritable légende du club, Bruno Baltazar ne débarque pas en terrain conquis en Normandie... Le coach portugais qui n'a pas encore rencontré l'actionnaire majoritaire du club Kylian Mbappé se sait attendu par les fans caennais. Le coach passé par le championnat polonais affiche déjà ses ambitions. Il veut la Ligue 1. Et rêve d'Europe. Mais sait qu'il faudra avant tout penser au maintien en Ligue 2. Caen est 16e du championnat et barragiste après 16 journée disputées. Et avant deux matches capitaux à domicile face à Clermont et Grenoble.

Le logo de la Ligue 1 au Parc des Princes, illustration

"Des milliers d’emplois menacés", le syndicat Foot Unis alerte sur la situation du football professionnel français et son impact sur l’économie nationale

Le syndicat Foot Unis publie ce mardi un baromètre, réalisé par le cabinet de conseil Accuracy, pour mettre en avant le poids des clubs professionnels dans l’économie française. Près de 40.000 personnes travaillent actuellement grâce à l’écosystème du ballon rond. Mais la baisse des droits audiovisuels pour la période 2024-2029 fait craindre des coupes budgétaires et la disparition de certains emplois.