RMC Sport

Rodez-Lorient: l'incroyable égalisation du gardien du RAF à la dernière seconde

placeholder video
Buteur dans le temps additionnel face à Lorient ce vendredi lors de la 10e journée de Ligue 2, le gardien de Rodez Lionel Mpasi a permis à son équipe d'arracher le nul face aux Merlus (3-3).

Et soudain, il a surgi au premier poteau. Monté sur le corner de la dernière chance pour le RAF, le gardien de Rodez Lionel Mpasi a égalisé pour son équipe à la 97e minute face à Lorient ce vendredi lors de la 10e journée de Ligue 2 (3-3). Un geste salvateur pour le portier ruthénois, alors que son équipe est revenue de très loin au stade Paul-Lignon.

Menés 2-0 puis 3-1, les hommes de Didier Santini ont réduit l'écart grâce à Taïbi (89e), avant le geste de génie de Mpasi pour égaliser et priver les Merlus de la première place du classement. "Je ne sais pas faire de tête d'habitude. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je monte sur le corner, on a des tactiques sur coups de pied arrêtés. On m'a dit 'vas-y, va devant, mets-toi au premier poteau'. Je vois le ballon arriver. Je la prends, je vois même pas où le ballon va. Je regarderai le ralenti, je pense que c'est une belle tête", a savouré le héros du soir au micro de Bein Sports.

"On a mis de la folie"

Avec ce match nul, Lorient (20 pts) reste à un point du leader, le Paris FC, qui visera samedi face à Grenoble un cinquième succès de rang. Les Aveyronnais sont eux 13es après une soirée "incroyable".

"Tu joues contre l'une des meilleures équipes du championnat. Ça allait être dur mais on sait qu'ici, on peut renverser des montagnes", rappelle Mpasi. "Ça peut donner des scénarios incroyables comme ce soir. On n'a pas gagné, mais on a pris un point comme une très bonne équipe. Ici, on est hargneux, on lâche jamais. Parfois, on entame mal les matchs, on joue une mi-temps sur deux. Le coach nous a dit à la mi-temps de jouer pour ne pas perdre. En deuxième mi-temps, on a mis de la folie, ça donne un scénario comme ça."

AS