RMC Sport

Après la remontada, l’arbitre de Barça-PSG n'a plus été sélectionné en coupes d'Europe

Deniz Aytekin

Deniz Aytekin - AFP

Deux mois après son arbitrage contesté lors de Barça-PSG (6-1), le 8 mars dernier au Camp Nou, Deniz Aytekin n’est toujours pas revenu sur les pelouses européennes. Au contraire de la plus grande partie de ses collègues présents lors des 8es de finale de Ligue des champions.

Les supporters du PSG ont retenu son visage. Dans les derniers instants de Barça-PSG (6-1), en huitième retour de Ligue des champions, Deniz Aytekin s’est en effet illustré à plusieurs reprises. En accordant un deuxième penalty au Barça mais, avant cela, en ne sanctionnant pas le tacle de Javier Mascherano sur Angel Di Maria par un penalty, justement.

A lire aussi >> Le PSG s'est plaint de l'arbitrage auprès de l'UEFA après Barça-PSG

Aytekin passe son tour

Si l’UEFA, par le biais de son président Aleksander Ceferin, a assuré ne pas avoir sanctionné l’officiel allemand, l’organisation s’est en tout cas passée de ses services pour la suite de la compétition, comme le souligne le quotidien espagnol, Marca. En Ligue des champions, comme en Ligue Europa, Aytekin n’a en effet plus arbitré une seule rencontre depuis la remontada.

Seuls deux arbitres sur seize ont été snobés par l’UEFA

A titre de comparaison, quatorze des seize arbitres ayant officié lors des huitièmes de Ligue des champions ont de nouveau pris le sifflet en C1 ou en C3. Seul Tasos Sidiropoulos se situe dans le même cas que son homologue allemand. Il avait, lui, surtout reçu les critiques pour avoir sévèrement expulsé Laurent Koscielny après avoir… accordé un penalty.

A (re)lire >> On a regardé les 10 dernières minutes de Barça-PSG à froid (et il y a beaucoup de choses à dire)

VIDÉO - Le best-of du Grand week-end sport du samedi 13 mai

Fl.P.