RMC Sport

Atlético: positifs au coronavirus, deux joueurs absents contre Leipzig

L’Atlético de Madrid a confirmé ce lundi le nom des deux joueurs positifs au coronavirus. Si aucun autre cas n’a été déclaré au sein de l’effectif, Sime Vrsaljko et Angel Correa sont forfait pour le quart de finale de Ligue des champions, jeudi (21h, sur RMC Sport 1) à Lisbonne, contre Leipzig.

Les détracteurs de Thomas Lemar n’auront donc pas eu gain de cause. Malgré une saison moyenne, le milieu offensif de l’Atlético n’a pas contracté le coronavirus à quelques jours du quart de finale de Ligue des champions contre le RB Leipzig.

Le club madrilène a officialisé ce lundi les forfaits de Sime Vrsaljko et Angel Correa pour le rendez-vous européen après avoir été testés au positifs au Covid-19.

Les deux joueurs asymptomatiques

Après l’annonce de deux cas positifs au sein de la délégation attendue à Lisbonne pour le Final 8 ce dimanche, les Colchoneros ont confirmé les noms des deux joueurs concernés. Isolés à leur domicile, les deux malades ne présentent pas de symptômes. Toujours convalescent après une longue blessure, Sime Vrsaljko avait peu de chance de jouer contre Leipzig. Le défenseur croate de 28 n’a effectué que sept apparitions cette saison en raison d’une blessure au genou.

Le forfait d’Angel Correa constitue lui un coup dur pour Diego Simeone. Sans être un titulaire indiscutable, l’attaquant argentin a rendu de fiers services avec 7 buts et 8 passes décisives en 44 matchs en 2019-2020. L’ailier de 25 ans faisait partie de la rotation mise en place au sein de l’équipe madrilène.

Pas de cas supplémentaires au sein du club

Sime Vrsaljko et Angel Correa vont désormais observer une quatorzaine à Madrid. Les nouveaux tests effectués sur l’ensemble des 93 membres de la délégation de l’Atlético pour la Ligue des champions n’ont révélé aucune nouvelle contamination.

21 joueurs de l’équipe première ainsi que quatre jeunes issus du centre de formation accompagneront le staff et les dirigeants rojiblancos à Lisbonne. Prévue initialement ce lundi soir, l’arrivée des Madrilènes au Portugal a été décalé à mardi matin. Pas vraiment l’idéal à seulement deux jours d’un match capital en Ligue des champions. Faute de mieux, l’Atlético s’en contentera.

>> Atlético-Leipzig, c’est jeudi 13 août sur RMC Sport

JGL