Barça-Manchester United: Coutinho s’est vengé des critiques avec sa célébration

Mardi soir, sur la pelouse du Barça, il n’était pas seulement question de glorification du Messi. Mais également de rédemption. Un but, si fantastique soit-il, ne couvrira pas complètement les relents d’une saison médiocre, d’autant que Philippe Coutinho n’a pas réussi tout ce qu’il a entrepris face à Manchester United (3-0), loin de là.
Le Brésilien a toutefois vécu son chef-d’oeuvre à lui, une frappe lumineuse sur laquelle De Gea n’a rien pu faire, en quart de finale retour de la Ligue des champions, comme une délivrance. Soulagé, il a porté ses mains jusqu’à ses deux oreilles face aux supporters, comme pour s’assurer de ne pas entendre les sifflets, cette fois-ci.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
Décisif en Ligue des champions
Hué à l’occasion du match aller, à Old Trafford (1-0), Philippe Coutinho ne parvient pas à chasser complètement les doutes qui escortent chacune de ses sorties. Après une année de transition délicate malgré six premiers mois prometteurs, le Brésilien n’a jamais vraiment retrouvé le niveau qui était le sien à Liverpool.
Entre un temps de jeu restreint derrière Ousmane Dembélé, et des statistiques plus faibles, même si elles sont loin d’être infamantes (11 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison), surtout en Ligue des champions (3 buts et 3 passes décisives), Coutinho a emmagasiné beaucoup de frustration depuis son arrivée pour un montant record. Et génère un malaise palpable. Que seul un transfert cet été serait en mesure de dissiper ?