RMC Sport

Barça: Messi et Dembélé de retour à l’entraînement avant la Ligue des champions

placeholder video
Absent depuis le début de la saison, Lionel Messi a repris l’entraînement collectif ce dimanche avec le FC Barcelone. Le Français Ousmane Dembélé a également recommencé à travailler avec l’équipe première à trois deux jours des débuts catalans en Ligue des champions contre Dortmund (mardi à 21h, sur RMC Sport).

Décidément ce week-end aura été celui des retours dans le football européen. Après le premier match de la saison en Ligue 1 pour Neymar ce samedi lors du succès du PSG contre Strasbourg (1-0), le FC Barcelone a enregistré deux bonnes nouvelles. Au lendemain d’une belle victoire du club blaugrana contre Valence (5-2), Lionel Messi et Ousmane Dembélé ont repris le chemin de l’entraînement avec l’équipe première.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Messi opérationnel en C1?

Blessé à un mollet début août, la Pulga n’a pas disputé la moindre minute en Liga cette saison. A deux jours du choc contre Dortmund et le revanchard Paco Alcacer en Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 2), l’Argentin est apparu souriant aux côtés d’Antoine Griezmann ou de la pépite Ansu Fati. Cela constitue un bonne nouvelle pour les Catalans avant leur entrée en lice en Coupe d’Europe. Toutefois, Ernesto Valverde a jugé cette semaine "difficile" que le quintuple Ballon d'Or puisse être opérationnel dès mardi contre le Borussia.

Egalement de retour après sa blessure contractée contre Bilbao et une fin de mercato agitée, Ousmane Dembélé a pris part à quelques exercices collectifs mais pas à l’intégralité de la séance. Le champion du monde tricolore pourrait effectuer son retour sur les terrains dès la cinquième journée de Liga, le week-end prochain, à Grenade.

Lionel Messi, lui, est attendu comme un sauveur en Ligue des champions dans un groupe où le Barça devra venir à bout de Dortmund, de l’Inter Milan et du Slavia Prague. Sa présence mardi sur la pelouse de l’Iduna Park n’est pas encore garantie mais avec ce retour, les supporters ont désormais le droit d’en rêver.

Jean-Guy Lebreton