RMC Sport

Barça-Naples, les compos: Griezmann d'entrée, Insigne est bien là

Le Barça accueille Naples ce samedi (21h sur RMC Sport 1) pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions. Après le nul à l'aller (1-1) au San Paolo, les Catalans reçoivent dans un Camp Nou à huis clos. Pour l'occasion, Antoine Griezmann est bien dans le 11 de départ tout comme Lorenzo Insigne dans le camp napolitain, incertain ces derniers jours.

Le suspense reste entier ce samedi. Au Camp Nou, plus de cinq mois après le huitième aller de Ligue des champions, le Barça doit terminer le travail face à Naples, après avoir obtenu le match nul (1-1) au Stade San Paolo. Crise sanitaire oblige, la rencontre se jouera à huis clos.

Blessé en février derniers au moment de l'aller, Luis Suarez participera bien au retour. Le numéro 9 du Barça sera aligné évidemment en attaque à côté de Lionel Messi et d'Antoine Griezmann aussi titularisé par Quique Setien. Clément Lenglet sera l'autre Français sur la pelouse, qui formera la charnière centrale avec Gérard Piqué. 

>>> suivez le match en direct live-texte

En l'absence de Sergio Busquets, suspendu après un carton jaune à l'aller, Ivan Rakitic sera accompagné au milieu par Sergi Roberto et Frenkie De Jong. L'entraîneur espagnol, sous pression après avoir laissé la Liga au Real Madrid, devra faire sans Arturo Vidal également, lui aussi suspendu.

Insigne titulaire 

Du côté de Naples, Gennaro Gattuso jouera aussi en 4-3-3. Incertain ces derniers jours en raison d'une douleur aux adducteurs, Lorenzo Insigne est finalement titulaire. L'international italien sera épaulé par Dries Mertens, buteur à l'aller et José Callejon. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les soirées de Ligue des champions

Absent à l'aller, Kalidou Koulibaly retrouve sa place en défense centrale avec Manolas. Demne, Fabian et Zielinski composeront le milieu à trois. Septième de la Serie A, Naples a déjà assuré une place en Ligue Europa pour la saison prochaine en remportant la Coupe d'Italie en juin dernier face à la Juventus. 

Les compos de départ

Barcelone: Ter Stegen – Alba, Lenglet, Piqué, Semedo – Rakitic, Sergi Roberto, De Jong - Griezmann, Suarez, Messi

Naples: Ospina - Mario Rui, Manolas, Koulibaly, Di Lorenzo - Demne, Fabian, Zielinski - Callejon, Mertens, Insigne

GL