RMC Sport

Barça: nez cassé ou pas pour Messi? Des examens en cours

Le capitaine du Barça, Lionel Messi, touché mercredi lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester United (1-0), va être soumis à différents tests médicaux ce jeudi après-midi afin de savoir si son nez est cassé ou non.

L'hématome sur le vissage de l'Argentin et le sang qui sortait de ses narines étaient un bon indice de la puissance de l'impact. Mercredi, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Barça et Manchester United (1-0), le capitaine blaugrana s'est pris un coup violent de la part du défenseur anglais Chris Smalling: un coup d'épaule a priori involontaire mais qui est venu heurter le nez de la Pulga.

Vers une possible indisponibilité de l'Argentin?

Si les premiers tests effectués sur Lionel Messi écartaient la possibilité d'une fracture, de nouveaux examens doivent se tenir ce jeudi après-midi afin de connaître la nature exacte de sa blessure. Un gage de précaution pour ôter tous les doutes. Après la rencontre, l'entraîneur catalan Ernesto Valverde expliquait que "le coup avait été puissant, lui laissant un hématome important sur le visage". Une fois ces vérifications effectuées, on devrait alors en savoir plus sur l'état du nez de Messi et sur une possible indisponibilité.

C.P.