RMC Sport

Barça-PSG: Di Maria postule pour être titulaire

Angel Di Maria (PSG)

Angel Di Maria (PSG) - AFP

Si Thiago Motta a dû renoncer à Barça-PSG, Angel Di Maria est lui disponible pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions ce mardi soir. L’Argentin va-t-il être titulaire ?

Il a ébloui de sa classe le match aller. Il aurait été rageant de le voir s’asseoir dans les tribunes du Camp Nou ce mercredi soir pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG. Angel Di Maria, qui n’a joué que 17 minutes (à Marseille) depuis le festival du 14 février au Parc des Princes (4-0), est bien disponible. Préservé pour une douleur musculaire ces trois dernières semaines, l’Argentin s’est entraîné normalement à la veille du rendez-vous catalan, tout comme Adrien Rabiot.

Sera-t-il titulaire sur le terrain du Barça ? C’est l’enseignement que l’on pourrait tirer de la mise en place effectuée par Unai Emery ce mardi soir au Camp Nou, avec une équipe qui ressemblait au onze probable (Trapp - Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa – Rabiot, Verratti, Matuidi – Di Maria, Cavani, Draxler). Mais l’Espagnol brouille régulièrement les pistes. Deux autres options existent : une titularisation de Javier Pastore et un passage de Blaise Matuidi sur le côté gauche, comme face à Arsenal.

A voir aussi >> Barça-PSG: Thiago Motta ne jouera pas

Les joueurs du PSG ont révisé les duels et les coups de pied arrêtés défensifs

Quel que soit le onze de départ, les Parisiens ont en tout cas été fortement sensibilités sur les duels qu’ils auront à livrer. Des un-contre-un décisifs face aux stars du Barça. Des vidéos individualisées ont ainsi été montrées à chaque joueur, pour qu’ils sachent tous parfaitement ce qui les attend. Les coups de pied arrêtés défensifs, notamment le placement de Piqué, Umtiti et Busquets, ont également été travaillés. Ce mercredi, vers 22h45, c’est bien son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions que le PSG entend valider au Camp Nou.

La compo probable du PSG : Trapp - Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa – Rabiot, Verratti, Matuidi – Di Maria, Cavani, Draxler

A voir aussi >> Barça-PSG: on entend trop parler de remontada, ça agace les Parisiens

LP avec GQ, MBo et JRe