RMC Sport

Barça-PSG: ils ne craignent personne, même pas Messi

Au Camp Nou, ce mercredi soir (20h45), la performance de Lionel Messi pourra difficilement être plus mauvaise qu’il y a trois semaines au Parc des Princes pour le match aller entre le PSG et le Barça. Mais les Parisiens assurent ne craindre personne.

Six buts et trois passes décisives sur les quatre derniers matchs. Le fantôme de Lionel Messi qui errait sur la pelouse du Parc des Princes il y a trois semaines, lors de la claque infligée par le PSG au Barça (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, semble avoir laissé la place depuis au vrai Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’or, le héros aux exploits personnels bihebdomadaires. Mais le PSG, fort de son grand avantage avant le retour ce mercredi soir au Camp Nou, ne tremble pas. Après la prestation XXL de Presnel Kimpembe au Parc, Marquinhos, Thiago Silva et les autres Parisiens n’ont pas l’intention de laisser l’Argentin s’amuser dans son jardin.

"On ne craint personne, a assuré Blaise Matuidi en conférence de presse. On est concentré sur notre jeu. On connait bien sûr Messi, qui est un très grand joueur, comme la plupart des joueurs du FC Barcelone… C’est une grande équipe. Donc on a beaucoup de respect pour cette équipe. Mais nous aussi, on a des bons joueurs qui composent cette équipe du Paris-Saint-Germain. On est ici pour ça, pour se qualifier. Et pour se qualifier, il va falloir faire un grand match. On est préparé pour ça, comme on était préparé au match aller."

A voir aussi >> Barça-PSG: on entend trop parler de remontada, ça agace les Parisiens

"On est prêt à souffrir par moments"

Pas question donc pour le PSG de se concentrer exclusivement sur la Pulga. "On connait tous la qualité de Messi et aujourd’hui, c’est dur de prévoir un plan anti-Messi, a estimé le milieu de terrain gaucher du club de la capitale devant les médias. Ça va demander beaucoup d’efforts. On est prêt à souffrir par moments, parce que c’est une équipe qui t’oblige à souffrir. Mais avant d’être concentré sur eux, il faut être concentré sur notre jeu. Comment on est capable de se créer des occasions, d’essayer de marquer des buts et de ne pas en encaisser. Ça a toujours été notre philosophie cette saison et on ne va pas changer." Lionel Messi, véritable dieu en Catalogne, avait tout changé en entrant en jeu en seconde période dans le quart de finale retour en 2013. Et mis fin au rêve du PSG cette année-là. Pas question que cela recommence en 2017 !

A voir aussi >> Barça-PSG: Di Maria postule pour être titulaire