Bayern-Manchester City: Upamecano évite encore le pire, le Français cette fois sauvé par Haaland qui rate son penalty

Dayot Upamecano est décidément verni. Alors qu’une intervention de la VAR lui a évité d’être exclu à la 19e minute, le défenseur tricolore était tout proche de coûter l’ouverture du score au Bayern Munich ce mercredi soir en quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Bayern-City
Haaland manque l'occasion d'assommer les Bavarois
Coupable d'avoir contré un tir du bras dans sa surface à la 35e, il aurait pu être puni par Erling Haaland, qui avait la possibilité d'enterrer les derniers espoirs bavarois sur penalty. Mais l'attaquant norvégien a envoyé sa tentative dans les nuages.
Une quinzaine de minutes plus tôt, le match d'Upamecano avait failli s'arrêter. Lancé en profondeur dans le dos de l’arrière-garde bavaroise, Erling Haaland file au but quand, dans une position de dernier défenseur, Upamecano bouscule l’attaquant norvégien de City.
Clément Turpin, l’arbitre français de cette rencontre, n’hésite pas et sort immédiatement le carton rouge de sa poche… avant d’être déjugé par la VAR, qui signale une position de hors jeu de Haaland au départ de l’action.