RMC Sport

Bayern: Pavard a "un petit goût amer" sur le Final 8 de la Ligue des champions

Benjamin Pavard a justifié ce dimanche ses performances moyennes lors du dernier Final 8 de la Ligue des champions remporté par le Bayern face au PSG en août dernier à Lisbonne. Le latéral français espère aider son équipe à signer un doublé.

Gravement blessé à la cheville en juillet dernier, Benjamin Pavard aurait dû être forfait pour le Final 8 de la Ligue des champions avec le Bayern Munich. Revenu juste à temps pour participer (et gagner) la compétition, le Français s’était contenté de huit petites minutes lors de quatre derniers matchs de son équipe. Le défenseur tricolore est revenu ce dimanche sur ce moment si particulier de sa carrière.

"J’ai repris rapidement, peut-être même trop rapidement, a avoué le latéral droit du club bavarois dans un entretien accordé à l’émission Téléfoot. Je voulais être avec l’équipe pour vivre ces moments-là. Ce sont des moments exceptionnels."

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'intrégralité de la Ligue des champions

Pavard positif au Covid-19

Forfait pour le huitième de finale retour contre Chelsea (4-1) puis à nouveau lors du quart de finale historique contre le Barça (8-2), Benjamin Pavard était ensuite entré à la toute fin de de la demi-finale contre l’OL (3-0). Encore remplaçant lors de la finale gagnée face au PSG (1-0), le défenseur a reconnu une petite frustration. Un sentiment qui a finalement laissé place à l’euphorie après l’obtention de son premier titre continental avec le Bayern. Mais le champion du monde 2018 l’assure, il en veut encore plus.

"J’ai gagné la Ligue des champions mais j’ai un petit goût amer, a encore expliqué le défenseur français de 24 ans. Parce que je ne l’ai pas disputée. Cette année j’ai envie de la jouer en tant que titulaire avec le Bayern Munich. Et de la gagner. C’est l’un de mes objectifs."

Une envie qui fait plaisir à voir à l’heure où le Bayern va se déplacer à Rome afin d’y affronter la Lazio, ce mardi, en huitième de finale aller de Ligue des champions (sur RMC Sport).

Testé positif au coronavirus en début de semaine, Benjamin Pavard est encore incertain pour la rencontre mais devrait à nouveau tout donner pour revenir à temps.

>> Lazio-Bayern, c’est ce mardi à 21h en direct sur RMC Sport 2

JGL