"Cette année ne me plaît pas, j’étais avec le PSG", quand le Real ravive un douloureux souvenir chez Mbappé

Le Real Madrid a réuni Jude Bellingham, Federico Valverde et Kylian Mbappé dans une vidéo commerciale en collaboration avec l’un de ses partenaires. Les trois joueurs ont chacun été invités à imprimer des photos de leurs meilleurs souvenirs sous les couleurs du club madrilène. Pour Kylian Mbappé, le choix était assez restreint seulement six mois après son arrivée en club, libre suite à son départ du PSG. L’attaquant a choisi son premier match disputé et remporté en supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame (2-0), le 14 août 2024. Il avaut marqué et décroché son premier titre en Espagne.
Le douloureux souvenir de la "remontada" de 2022
"C’est mon premier match, j’ai marqué mon premier but et j’ai gagné mon premier titre avec le Real. Des débuts rêvés", a-t-il commenté avant d’imprimer le cliché et de le poser sur un mur décoré des victoires du club. Une des photos a d’ailleurs attiré son esprit: celle du sacre du Real Madrid en Ligue des champions 2022. "Cette année ne me plaît pas trop parce que j’étais à Paris et nous avions joué contre eux", sourit le champion du monde 2018, dont les souvenirs de l’échec parisien restent bien ancrés.
Vainqueur 1-0 à l’aller en huitième de finale de la Ligue des champions grâce à un but de Mbappé, le PSG pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score au retour (par Mbappé encore 0-1) avant que le Real ne renverse tout et ne se qualifie pour le tour suivant grâce à un triplé de Karim Benzema (3-1). Quelques semaines plus tard, les Merangues avaient décroché un nouveau sacre dans la compétition après deux nouvelles remontadas.
Kylian Mbappé connaît bien tout cela et rappelle son appétence pour le passé du Real. "Il faut toujours connaître l’histoire du club, savoir où tu es, parce que, quand tu regardes tout ça, tu vois beaucoup de personnes qui ont gagné beaucoup de titres et c’est notre tour, nous devons aussi gagner", ajoute-t-il dans la vidéo.