Le Barça rapatrie un gardien avant d'affronter le PSG: face à l'avalanche de blessures, Kochen quitte la Coupe du monde U20

Des situations similaires avant de s'affronter. Comme le Paris Saint-Germain - son futur adversaire en Ligue des champions - le FC Barcelone fait face à une avalanche de blessures. Gavi, Fermin Lopez, Raphinha... Des cadres des Blaugranas manqueront le choc contre le PSG, mercredi à 21h. Mais c'est l'absence de Joan Garcia, gardien titulaire du club arrivé cet été en provenance de l'Espanyol, qui perturbe le plus la logistique d'Hansi Flick.
Car, avec la blessure de longue durée de Marc-André ter Stegen, le technicien allemand va devoir compter sur l'expérimenté Wojciech Szczęsny (35 ans), sorti de sa retraite pour dépanner. Dans la hiérarchie du club, son suppléant devait être Diego Kochen. Sauf que le portier américain de 19 ans était en passe cette semaine de disputer la Coupe du monde U20 au Chili (du 27 septembre au 19 octobre).
Yamal de retour
Le club catalan a alors décidé ce samedi de rappeler son jeune gardien et l'a même déjà convoqué dans le groupe pour affronter la Real Sociedad en Liga ce dimanche à 18h30. C'est Eder Aller, 18 ans, qui occupera la place de troisième gardien.
La situation pourrait bien durer plusieurs semaines puisque Joan Garcia va louper entre quatre et six semaines de compétition en raison d'une déchirure du ménisque interne du genou gauche. Mais tout n'est pas noir du côté du Barça. Éloigné des terrains depuis la trêve internationale de septembre, Lamine Yamal va faire son grand retour. Le prodige espagnol fait partie du groupe de ce dimanche.
À trois jours de la rencontre entre le Barça et le PSG, le club parisien n'est pas non plus épargné par les blessures. Touché à la cuisse, Marquinhos sera absent plusieurs semaines. Il a rejoint Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Joao Neves à l'infirmerie. Sortis blessés ce samedi contre l'AJ Auxerre (2-0), Vitinha et Khvicha Kvaratskhelia sont incertains. "Malheureusement je ne peux rien dire, ce n'est pas du positif, mais il faut attendre le staff médical demain et après-demain pour voir quel type de blessure ils ont", a répondu Luis Enrique en conférence de presse.