RMC Sport

Dortmund-Manchester City: une boulette de Can provoque l'égalisation de Mahrez

Mené à l'issue de la première mi-temps par le Borussia Dortmund, Manchester City est rapidement revenu à hauteur en deuxième période du quart de finale retour (à suivre sur RMC Sport 2). Après une erreur d'Emre Can, Riyad Mahrez a égalisé sur penalty.

Emre Can pourrait bien s'en vouloir très longtemps. Alors que le Borussia Dortmund menait face à Manchester City lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre les deux équipes (à suivre sur RMC Sport 2), le milieu allemand a provoqué un penalty sur une action globalement anodine.

À la 52e minute, sur un centre venu de la gauche, Can tente de dégager le ballon. Mais l'Allemand part à la faute en tendant les bras. Le ballon touche sa tête avant de rebondir sur son bras. Un geste jugé irrégulier par l'arbitre qui n'a pas hésité à désigner le point de penalty.

Mahrez prend ses responsabilités

Le VAR est intervenu pour confirmer la décision de l'homme en noir. Alors qu'on s'attendait à voir Kevin de Bruyne prendre le ballon, c'est Riyad Mahrez qui s'est présenté face à Marvin Hitz. L'Algérien n'a pas tremblé pour égaliser (54e) et qualifier, virtuellement, Manchester City.

En cas de but du Borussia, les deux équipes iraient en prolongation après le match aller qui s'était terminé sur une victoire des Citizens (2-1). Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le PSG en demi-finales de cette C1.

La main d'Emre Can
La main d'Emre Can © RMC Sport
Emre Can est parti à la faute sur un geste irrégulier
Emre Can est parti à la faute sur un geste irrégulier © RMC Sport
La déception de Can qui a provoqué un penalty transformé par Mahrez
La déception de Can qui a provoqué un penalty transformé par Mahrez © RMC Sport
Mahrez n'a pas tremblé face à Hitz
Mahrez n'a pas tremblé face à Hitz © RMC Sport

>>> Suivez le quart de finale retour entre le Borussia Dortmund et Manchester City en vous abonnant à RMC Sport

DM