RMC Sport

Dortmund-PSG: malgré un doublé, Haaland n'est pas content de son match

Auteur d'un doublé face au PSG mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-1) mardi soir, Erling Haaland a une nouvelle fois impressionné toute la planète football. Mais la pépite norvégienne du BVB semblait encore sur sa faim au coup de sifflet final.

Erling Haaland est devant les micros des journalistes comme sur le terrain: d'un réalisme froid, presque clinique. Avec deux buts inscrits dans la victoire du Borussia Dortmund contre le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-1) mardi soir, l'attaquant norvégien a confirmé tous les espoirs placés en lui en mettant le club de la capitale à genoux pour son premier match de phase finale de C1.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité PSG-Dortmund

"Aller le plus loin possible dans cette compétition"

A seulement 19 ans et alors que tous les fans de football ne parlent que de lui ce mercredi matin, l'ancien buteur du Red Bull Salzbourg, déjà auteur de huit réalisations en phase de poule, ne semblait pourtant pas complètement rassasié au coup de sifflet final. "Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer, vous l'avez vu aujourd'hui, a-t-il lâché sur la pelouse du Signal Iduna Park. Je veux continuer à travailler dur car je veux aller le plus loin possible dans cette compétition."

Le regard déjà tourné vers le Parc des Princes pour le match retour le 11 mars prochain, Haaland ne compte pas voir sa formidable campagne de Ligue des champions s'arrêter à cette belle victoire contre Paris. Seul moment où le prodige a semblé s'enthousiasmer? En évoquant son splendide deuxième but, un boulet de canon envoyé dans les filets de Keylor Navas: "Je ne réfléchis pas beaucoup, a-t-il commenté. Je profite de l'instant et c'est super, vous vivez pour ce genre de moments. C'est fantastique!" Comme quoi, le Norvégien est aussi capable de savourer, de temps en temps...

F.Ga