En direct: le même onze que face à Liverpool pour le PSG

- - AFP
[20h30]
C'est presque l'heure!
Pour suivre Belgrade-PSG en direct >>> c'est par ici
Pour vous abonner à RMC Sport >>> c'est de ce côté
[20h22]
Voilà comment on dit bonjour en serbe...
[20h19]
Le vestiaire (pas très luxueux) du PSG à Belgrade
On dira simplement que c'est... à l'ancienne, avec les petits bancs en bois.
[20h13]
Buffon et Areola sifflés
Sortie des gardiens parisiens sur la pelouse. Sous des sifflets (pas encore une bronca), évidemment. Alphonse Areola est venu applaudir du côté des supporters parisiens qui ont fait le déplacement.
[20h08]
Rothen attend "encore plus de Di Maria"
"J'attends encore plus d'Angel Di Maria, qu'il s'installe comme un leader au milieu de terrain, résume le membre de la Dream Team RMC Sport. C'est le point faible du PSG: savoir comment ils arrivent à maîtriser les matchs, comment bien ressortir le ballon quand l'intensité s'élève pour servir les trois attaquants... Di Maria a un rôle essentiel. Pour le moment, il a été décevant. Il a toute la confiance de Thomas Tuchel. Et on sait qu'un joueur avec toute cette confiance... cela peut lui donner des ailes."
[20h02]
On vous remet la compo du PSG
Dans un 4-2-3-1 évolutif, avec un Marquinhos au milieu, capable de reculer dans une défense à trois durant la rencontre.
[19h58]
Rothen s'interroge sur la titularisation de Buffon
"Concernant Kehrer, il a sorti un gros match contre Liverpool, ils ont sorti un gros match côté défensif, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Thomas Tuchel l'a expliqué, cela me paraît tout à fait logique que cette défense soit reconduite. Ce qui me perturbe un peu, c'est la titularisation de Buffon. Même s'il était aussi dans cette équipe contre Liverpool. Mais cela va contre la stratégie que Tuchel avait mise en place. Cette fois, la hiérarchie est claire: Buffon a pris le dessus sur Areola."
[19h52]
Les explications de Tuchel sur la compo du PSG
[19h46]
La compo de l'Etoile Rouge
Borjan, Stojkovic, Gobeljic, Degenek, Rodic, Jovancic, Causic, Marin, Ben Nabouhane, Simic, Pavkov.
[19h40]
La compo du PSG
Buffon, Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat, Marquinhos, Verratti, Di Maria, Neymar, Mbappé, Cavani.
[19h37]
Le même onze que contre Liverpool pour le PSG
"Les gars ont fait un bon match contre Liverpool, explique Thomas Tuchel sur RMC Sport. Ce n’est pas le moment de changer grand-chose. C’est le même onze qui commence. On a la possibilité de finir fort avec les joueurs qui sont sur le banc."
[19h34]
Thomas Tuchel sur RMC Sport: "On a préparé comme d'habitude"
"La préparation est normale. Quand la pression est très haute comme aujourd'hui, ce n'est pas le moment de faire des choses très compliquées ou extraordinaires. On a préparé comme d'habitude."
[19h30]
Cavani dans le doute selon Christophe Dugarry
[19h21]
Les supporters parisiens s'installent
Les forces de l'ordre ont demandé aux supporters parisiens de ne pas se mettre en bas de leur parcage. Après fouille, lils s'installent au compte-gouttes dans leur parcage, encadrés par une cinquantaine de stewards.
S.De
[19h15]
Dugarry en appelle au collectif
"Je veux une équipe. On attend du PSG une équipe, insiste le membre de la Dream Team RMC Sport. Cela fait cinq, six ans qu'on a une addition d'individualités. Et cela fait quelques matchs qu'on a une équipe. Je n'ai pas envie d'identifier des problèmes individuels, même s'il est évident qu'il faudra que les performances de chacun s'améliorent. Il y a des choses à améliorer à tous les niveaux. Mais sincèrement, je n'ai pas l'impression que la priorité soit de relever des challenges individuels. C'est sûr que Cavani est dans le doute ces dernières semaines, c'est toujours aussi difficile dans sa connexion avec Mbappé et Neymar."
[19h06]
Le PSG sur une sale série à l'extérieur
Le PSG n'a gagné aucun de ses quatre derniers déplacements en Ligue des champions, concédant trois défaites pour un nul. C'est la pire série du club dans la compétition depuis la période 2000-2012 (dix matchs sans victoire).
[19h01]
A noter que deux rencontres ont débuté: Galatasaray-Porto et Schalke-Lokomotiv. Pour suivre l'essentiel de ces deux matchs et l'avant-matchs des autres rencontres (notamment Liverpool-Naples), c'est par ici.
[19h00]
H-2 avant le coup d'envoi
[18h56]
Que faut-il au PSG pour se qualifier
L'heure est grave, on fait le point sur les scénarii qui permettraient au PSG de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le plus simple, c'est de gagner à Belgrade. Mais en cas de contre-performance... ça se complique.
[18h49]
Gros tifo en perspective
Le stade du Marakana a ouvert ses portes aux environs de 18h30. Les Ultras de l'Etoile Rouge préparent une énorme bâche tribune nord. Un gros service de sécurité a été mis en place, à l'intérieur de l'enceinte comme à l'extérieur.
S.De
[18h45]
Rothen pas effrayé par le tunnel du Marakana!
Avant de commenter la rencontre pour RMC Sport, Jérôme Rothen nous a offert une immersion dans ce mythique tunnel du stade Marakana. "Franchement, je flippe grave... mais non! Il n'y a rien, il n'y a même pas à avoir peur! s'amuse notre consultant. Déjà, il n'est pas beau et franchement, le seul tunnel qui faisait peur, il est à Bastia."
[18h44]
Revivez la victoire des titis parisiens
[17h51]
Et c'est fini!
Victoire pour l'honneur du PSG qui fini deuxième de son groupe de Youth League et disputera les 16e de finale. Victoire un peu chanceuse, vu que le but est venu d'une grossière erreur du gardien. Mais c'est de bon augure avant le match des "grands"
[17h46]
Neymar et Verratti risquent gros
Deux joueurs sont sous pression avant ce match face à Belgrade: en cas de nouveau carton jaune, Neymar et Verratti seraient suspendus pour un éventuel 8e de finale aller. Et ça pourrait coûter cher.
[17h40]
Le PSG ouvre le score!
Enorme bourde du gardien serbe qui manque son dégagement. Muinga, qui venait de rentrer en profite pour marquer dans le but vide.
[17h35]
4e (!) changement au PSG
Yaisien est remplacé par Muinga
et Makutungu par Yapi.
Plus que 10 minutes pour débloquer le score.
[17h26]
Quel sauvetage de Matimbou!
le gardien du PSG s'interpose bien face à l'attaquant de l'Etoile Rouge venu seul face à lui.
[17h24]
Un peu de sang neuf du côté du PSG
[17h06]
Belle petite frappe piquée de Yaisien, à l'entrée de la surface. Mais ça passe au dessus.
[17h01]
Ca reprend a Belgrade
La nuit est tombée sur la capitale serbe, mais les joueurs sont revenus sur le terrain. On espère un peu plus d'action qu'en première période.
[16h43]
Toujours 0-0 en Youth League (mi-temps)
Le PSG a du mal a faire valoir ses arguments et prend plutôt la pression de Belgrade. Mais sans gros danger pour l'instant.
[16h36]
Une élimination qui coûterait cher
C'est un scenario que personne au club parisien n'a envie d'envisager, mais la non qualification pourrait coûter très cher au club parisien. Le détail du manque à gagner par ici.
[16h33]
Les joueurs à craindre côté Belgrade
Connaissez vous bien les stars de l'Etoile Rouge? Et bien on vous présente les principaux dangers offensifs.
[16h29]
Youth League: première frayeur pour le PSG à Belgrade
Les Serbes durcissent un peu les débats et se procurent un bon coup franc après une contre-attaque stoppée par le PSG. Matimbou dégage des deux poings dans sa surface. Pas de but après 30 minutes.
[16h15]
Youth League: toujours 0-0 entre l'Etoile Rouge et le PSG
Après un quart d'heure de jeu, les U19 parisiens ont pris le contrôle de la balle mais la font circuler tranquillement. Alexandre Fressange a manqué le cadre sur un service de Ruben Providence.
[16h00]
Le PSG en Youth League, c'est parti
Un match quasiment sans enjeux puisque Liverpool a déroulé dans l'autre match du groupe et le PSG doit désormais gagner 9-0 pour décrocher la première place du groupe. La deuxième place et donc la qualification pour les 16e semble inévitable pour les Parisiens.
[15h49]
Monaco 2e de son groupe de Youth League
C'est fini à Monaco qui a beaucoup poussé dans le temps additionnel sans trouver la faille. Avec ce nul, l'ASM fini donc deuxième de son groupe et se qualifié donc pour les 16e de finale. Le résumé ci-dessous. Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici.
[15h35]
Monaco-Dortmund 1-1
Aie, l'égalisation de Dortmund en Youth League après une boulette de la défense monégasque et une tête mal assurée. Hetemi en profite d'une superbe frappe sous la barre. Il reste 10 minutes.
[15h33]
Pour le plaisir, on se refait le résumé du match aller. Attention avalanche de buts Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici
[15h31]
Un gif vaut mieux qu'un long papier
[15h21]
Klopp met la pression dans l'arbitrage
Dans l'autre match, Liverpool-Naples qui est aussi un 16e de finale qui ne dit pas son nom, Jürgen Klopp a pris soin de mettre la pression sur l'arbitrage, en revenant une nouvelle fois sur l'arbitrage "maison" qu'il dit avoir vécu au Parc des princes.
[15h05]
Mbappé "pas impressionné" par l'ambiance de feu"
Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé a déjà une sacrée assurance. Celle de ne pas être déstabilisé par l'ambiance que vont mettre les supporters serbes. Il l'a expliqué au micro de RMC Sport par ici.
[15h04]
Le Marakana, c'est vraiment l'enfer?
Réputé pour son atmosphère incandescente, le stade de l'étoile rouge de Belgrade est-il vraiment le coup-gorge annoncé? Eléments de réponse par ici. On a d'ailleurs envoyé notre trublion, Renaud Marquot. A voir ci-dessous.
[14h50]
Toujours 1-0 pour Monaco.
C'est la mi-temps à Monaco qui mène toujours 1-0 sur un but de Abdou Salam Ag Jiddou. Le match de Youth League du PSG sera diffusé sur RMC sport 2 à partir de 16h. La compo d'équipe des jeunes parisiens est déjà dispo:
Matimbou - Makutungu, Larkeche, Kouassi, Nya (c) - Williams, Aouchiche, Fadiga - Fressange, Yaisien, Providence
[14h32]
Des supporters très encadrés
Les 500 supporters parisiens sont partis pour le aller-retour express à Belgrade. Tous les détails d'une expédition sous haute protection par ici.
[14h26]
Monaco-Dortmund 1-0
Ouverture du score du numéro 10 monégasque Jiddou enchaîné avec une sauvetage exceptionnel du gardien Abonnel sur coup-franc dans la foulée. On se régale.
[14h13]
Paris qualifié si...
C'est la grande question que tout le monde se pose, et comme l'a expliqué Thomas Tuchel en conf de presse lundi, "c'est à la fois très simple et très compliqué." Très simple parce que le PSG est qualifié s'il gagne. Très compliqué en cas de match nul ou de défaite. Il faudra alors regarder du côté de Liverpool-Naples. Toutes les explications par ici.
[14h11]
Ca ne joue pas encore à Belgrade mais déjà à Monaco où l'ASM affronte Dortmund en Youth League. C'est aussi sur RMC Sport 1. Toujours 0-0 après 10 minutes de jeu.
[14h10]
Abonnez vous à RMC Sport
Il est encore temps de vous abonner aux offres RMC Sport pour regarder le match sur votre téléviseur, tablette ou mobile. Ca se passe par ici.
[13h07]
C'est le grand soir. Celui où le PSG va savoir si sa saison est d'ores et déjà ratée. Suivez l'avant-match de Belgrade-PSG sur RMC Sport, avant le match à 21h sur RMC Sport 1.