RMC Sport

Footissime: Leboeuf décrypte "la copie pas professionnelle" de Rabiot lors de PSG-Naples

Comme ses coéquipiers, Adrien Rabiot a déçu mercredi face à Naples (2-2) en Ligue des champions, en ne montrant pas toujours une très grande implication sur le plan défensif. Sa prestation et ses erreurs ont été analysées ce vendredi par Frank Leboeuf dans l'émission Footissime sur RMC Sport 1.

Quelques ballons grattés, mais aussi des actions inachevées et des replis défensifs parfois douteux. Comme ses coéquipiers, Adrien Rabiot n’a clairement pas réalisé une grande partie mercredi face à Naples (2-2), au Parc des Princes, à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Associé devant la défense à Marco Verratti, il a eu du mal à gagner la bataille du milieu face au seul Allan. Sa prestation a été décryptée ce vendredi en détail par Frank Leboeuf dans l’émission Footissime sur RMC Sport 1.

"Sa copie n’est pas professionnelle"

"Il a vraiment pêché défensivement dans son replacement. C’est un grand joueur, mais là on était en Ligue des champions et sa copie n’est pas professionnelle", a réagi le membre de la Dream Team RMC Sport, qui a analysé à l’aide d’une palette plusieurs actions mettant en évidence les erreurs de Rabiot face au Napoli. "Sur le deuxième but de Naples, il ne cherche pas à voir ce qui se passe derrière lui, ça ne l’intéresse pas", a notamment commenté Leboeuf. Son analyse est à découvrir plus longuement dans la vidéo ci-dessus.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RMC Sport