Ligue des champions: la terrible stat qui illustre l'enfer de Manchester City dans le dernier quart d'heure

Les semaines passent et les matchs de Ligue des champions défilent. Mais les mauvaises habitudes restent. Opposé au Real Madrid ce mardi soir en barrage aller de C1, Manchester City a tout gâché en fin de match après avoir pourtant mené 2-1 jusqu’à la 86e minute (défaite 3-2 à l'arrivée). Les Skyblues pensaient tenir une victoire capitale mais ont finalement cédé sur des pions de Brahim Diaz (86e) et Jude Bellingham (90e).
>> Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
Ce n’est pas la première fois que les hommes de Pep Guardiola dégoupillent de la sorte en Ligue des champions. Le 22 janvier dernier, face au PSG (7e journée de la phase de ligue), Manchester City s’était incliné 4-2 après avoir mené 2-0.
Ils avaient alors encaissé quatre buts après la 56e minute, dont deux dans le dernier quart d’heure (78e et 90+3). Un scénario similaire à celui vécu contre le Feyenoord le 26 novembre (5e journée), avec un match nul (3-3) concédé après mené 3-0 jusqu'à la 75e.
Neuf buts encaissés dans le dernier quart d'heure cette saison en C1
Si l’on rajoute les buts encaissés après la 75e minute contre la Juventus Turin (défaite 2-0, 11 décembre) et face au Sporting (défaite 4-1, 5 novembre), le club anglais a encaissé au total neuf buts dans le dernier quart d’heure cette saison en Ligue des champions, plus que tout autre équipe. Plus globalement, Manchester City a perdu cinq matchs après avoir mené au score cette saison toutes compétitions confondues, selon Opta. C’est autant que lors des quatre dernières saisons combinées.
"Cela m'est arrivé plusieurs fois, si quelque chose m'arrive plusieurs fois, c'est parce que je n'arrive pas à trouver la solution", a concédé Pep Guardiola au micro de la Movistar. "Ils étaient meilleurs avec le ballon, nous étions un peu inquiets. Ce sont des choses qui nous sont arrivées plusieurs fois dans l'année. On va essayer, c'est dur mentalement, il nous reste des matchs difficiles et on va se déplacer à Madrid, on va essayer de s'adapter pour jouer un peu plus et se qualifier."
Le Real Madrid et Manchester City ont désormais rendez-vous au stade Santiago Bernabeu pour la deuxième manche, mercredi prochain (21h).