RMC Sport

Manchester City-Real Madrid: discret, but chanceux... Un Mbappé aux deux visages lors de la victoire madrilène

placeholder video
En difficulté en début de match, Kylian Mbappé a permis au Real Madrid d'égaliser face à Manchester City ce mardi lors du barrage aller de la Ligue des champions à l'Etihad Stadium, finalement remporté sur le gong par les champions d'Europe (2-3).

Il ne lui a pas fallu dix occasions pour faire la différence. Dans un premier temps assez discret, à l'image du Real Madrid - mené après vingt minutes sur un but d'Erling Haaland - confronté à des problèmes de chaussures puisqu'il adéchiré ses lacets dès les premières minutes de ce choc continental, Kylian Mbappé est sorti de sa boîte pour égaliser avec énormément de réussite.

Sur un coup-franc frappé par Fede Valverde mais contré par le mur anglais, Dani Ceballos a servi et trouvé son attaquant, buteur du tibia après une reprise de volée ratée. Cela valait bien un chambrage de la part de Vinicius Jr et Jude Bellingham.

>> Revivez Manchester City-Real Madrid

Mbappé change ses chaussures lors de Manchester City-Real Madrid, le 11 février 2025.
Mbappé change ses chaussures lors de Manchester City-Real Madrid, le 11 février 2025. © Iconsport

Son 52e but en Ligue des champions et une éclaircie au cours d'une soirée où les Madrilènes sont montés crescendo. En première période, l'international français avait manqué un duel avec Ederson, en frappant au-dessus, avant de buter sur le gardien brésilien.

24 buts cette saison

Kylian Mbappé confirme être en réussite face aux Skyblues, puisqu'il comptabilise désormais quatre réalisations en six rencontres face aux champions d'Angleterre. Plutôt juste dans ses transmissions (91%), le Français a toutefois perdu neuf ballons sur ce barrage aller. Individuellement, le Français confirme son renouveau avec son 24e but en 36 matchs toutes compétitions confondues (cinq passes décisives) cette saison.

Remplacé dans le temps additionnel par Fran Garcia et enlacé par Carlo Ancelotti, Kylian Mbappé a assisté depuis le banc au but de la victoire inscrit sur l'action suivante par Jude Bellingham, venu sauver des eaux un champion d'Europe d'abord ronronnant puis impitoyable face à des Anglais en perte de vitesse.

AS