Le Barça n'est pas non plus épargné par la poisse: vers deux absences de poids face au PSG en Ligue des champions

Le Barça compte aussi son lot de blessés. Alors que l'infirmerie du PSG ne désemplit pas, le dernier forfait en date étant Marquinhos, le club catalan va également devoir pallier plusieurs absences pour le choc de la 2e journée de Ligue des champions, mercredi au stade olympique Lluis Companys de Montjuic.
Comme indiqué par le FC Barcelone dans un communiqué, Joan Garcia (24 ans) va manquer le choc face à Paris. Le gardien, N°1 en l'absence de Marc-André Ter Stegen, s'est blessé à l'entraînement. Il souffre d'une déchirure du ménisque interne du genou gauche et va louper entre quatre et six semaines de compétition. Le poste de titulaire reviendra donc à l'expérimenté Wojciech Szczęsny (35 ans).
Le Barça déjà privé de Gavi et Fermin Lopez
Raphinha va également déclarer forfait. Touché à la cuisse droite, l'attaquant brésilien ne reviendra que dans trois semaines environ. Une menace en moins pour la défense du PSG, l'ancien Rennais, 34 buts en 57 matchs en 2024-2025, ayant déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises depuis le début de la saison.
Ces deux absences viennent s'ajouter à celles de Gavi, blessé au genou et forfait pour plusieurs mois, et Fermin Lopez, qui souffre d'une blessure musculaire.
Éloigné des terrains depuis la trêve internationale du mois de septembre, Lamine Yamal devrait, en revanche, faire son grand retour. Le principal intéressé l'a lui-même confirmé sur son compte Instagram ce vendredi, laissant entendre sa disponibilité pour les prochains matchs du Barça.
En face, le PSG se trouve lui aussi amoindri. Touché à la cuisse, Marquinhos sera absent plusieurs semaines. Il rejoint Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Joao Neves à l'infirmerie. Bradley Barcola, lui, va pouvoir effectuer son retour dans le groupe à l'occasion du déplacement à Auxerre, ce samedi (21h).