RMC Sport

Leipzig-PSG: comment Paris peut déjà entrevoir les huitièmes de finale

Le PSG se déplace à Leipzig ce mercredi, lors de la quatrième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). En tête de leur groupe, les joueurs de Mauricio Pochettino peuvent se rapprocher d’une qualification pour les huitièmes de finale en cas de succès à la Red Bull Arena.

Le PSG ne décollera pas encore pour les huitèmes de finale. Mais il peut quasiment réserver sa place dans l’avion en cas de succès sur la pelouse de Leipzig ce mercredi, lors de la quatrième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). En tête du groupe A, les joueurs de Mauricio Pochettino réalisent un parcours presque parfait jusqu’à présent.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Leipzig-PSG et les meilleures affiches de la Ligue des champions

Après avoir été accrochés à Bruges (1-1), ils ont battu Manchester City (2-0) et Leipzig (3-2). A l’heure de se déplacer à l’est de l’Allemagne, ils comptent un point d’avance sur Manchester City et trois points sur Bruges. Les partenaires de Christopher Nkunku, bons derniers, n’ont toujours pas débloqué leur compteur dans la compétition.

Messi forfait, Mbappé opérationnel

Paris affrontera donc une équipe en quête de survie à la Red Bull Arena. Au match aller, les leaders de Ligue 1 avaient dû s’arracher pour venir à bout de Leipzig, qui menait 2-1 en seconde période. Pour ces retrouvailles, le club de la capitale sera privé de Lionel Messi, blessé aux ischio-jambiers et au genou. En revanche, Kylian Mbappé sera bien présent après avoir manqué la réception de Lille vendredi en Ligue 1 (2-1), tout comme Angel Di Maria, qui était suspendu depuis le début de la campagne européenne.

Un succès presque qualificatif

De quoi permettre à Pochettino d’aligner une équipe compétitive outre-Rhin. En espérant proposer un spectacle plus séduisant que lors des dernières sorties. Si les Parisiens l’emportent, ils conforteront leur première place au classement, avec 10 points au compteur.

Un total qui les enverrait quasiment au tour suivant. A moins d’un scénario catastrophe lors des deux dernières journées, avec un déplacement à Manchester City (le 24 novembre) et la réception de Bruges (le 7 décembre) au programme...

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport