
Leipzig-PSG: Herrera, Marquinhos, Donnarumma, les images des tensions et embrouilles de la fin match
Une maladresse qui coûte très cher. En s’affalant sur le dos de Christopher Nkunku dans la surface de réparation, Presnel Kimpembe a privé le PSG d’une victoire sur le terrain de Leipzig, mercredi en Ligue des champions (2-2). L’intervention non maîtrisée du défenseur parisien a été sanctionnée d’un penalty, que Dominik Szoboszlai s’est chargé de transformer (92e)...
Le jaune de frustration de Donnarumma
Dans un premier temps, l’arbitre central ne siffle pas faute, mais ses assistants en charge du VAR l'invitent à visionner les images au bord du terrain. M. Ekberg revoit alors son jugement et accorde le penalty à Leipzig. Une décision très mal vécue par les joueurs de la capitale, qui viennent protester en nombre autour de l’officiel suédois, à l’image d’Achraf Hakimi, Danilo, Kylian Mbappé, Ander Herrera ou Marquinhos. Kimpembe tente lui-même de plaider sa cause. En vain. Gianluigi Donnaruma écope même d’un carton jaune pour avoir exprimé sa frustration.

Début d'embrouille avec Herrera
Les derniers instants se déroulent ensuite dans une ambiance électrique. Avec quelques accrochages sur la pelouse de la Red Bull Arena. Ander Herrera vient empêcher Peter Gulacsi de dégager un ballon. De quoi entraîner la colère d’Amadou Haidara et Mohamed Simakan, qui bousculent tour à tour le milieu de terrain espagnol. Assez sévèrement. Herrera, logiquement été averti pour son acte d'anti-jeu, s'en plaint d'ailleurs à l’arbitre, qui décide de ne pas sanctionner le coup de sang des deux défenseurs de Leipzig. De manière assez surprenante.

Au coup de sifflet final, Mauricio Pochettino se rapproche du quatrième arbitre afin de lui faire part de son mécontentement. Danilo, Marquinhos, Kimpembe ou Draxler retournent voir M. Ekberg pour protester. Donnarumma semble ne pas comprendre pourquoi le penalty a été accordé.

Avec ce nul frustrant, mais pas immérité au regard de la prestation des deux équipes, Paris se retrouve deuxième du groupe A, avec un point de retard sur Manchester City. Les partenaires de Kylian Mbappé peuvent se qualifier en 8es de finale dès la prochaine journée en fonction de différents scénarios. Mais ils devront l’emporter à l’Etihad Stadium, le 24 novembre (21h sur RMC Sport), s’ils souhaitent reprendre la tête de la poule.