RMC Sport

Leipzig-PSG: Mbappé opérationnel, Messi touché au genou et toujours incertain

Kylian Mbappé sera opérationnel pour le déplacement du PSG à Leipzig, mercredi (21h, sur RMC Sport 1) en Ligue des champions. Lionel Messi, remplacé à la mi-temps face à Lille, est en revanche toujours incertain.

Kylian Mbappé sera bien opérationnel pour la rencontre à Leipzig mercredi (21h, sur RMC Sport). L'attaquant du PSG est débarrassé de son infection ORL contractée la semaine dernière. Cela l’avait privé du match face à Lille, vendredi (2-1). L’international français a d'ailleurs bien participé à la séance collective dimanche. Sauf blessure de dernière minute, sa présence pour le déplacement en Allemagne ne fait donc plus trop de doute pour le staff médical.

La prudence reste de mise pour Messi

En revanche, la participation de Leo Messi reste elle incertaine. L'international argentin multiplie les soins pour se débarrasser de sa gêne musculaire. L’ancien joueur du FC Barcelone a été remplacé par Mauro Icardi à la mi-temps face à Lille, vendredi. Trois jours plus tard, la prudence reste de mise au sein du PSG. Surtout que le numéro 30 du club doit aussi surveiller un genou douloureux.

"Si Messi est blessé? Non je ne crois pas, avait répondu Pochettino sur Canal+ après la rencontre face au Losc. On a vu avec le médecin, par précaution. J'espère qu'il sera disponible pour le prochain match contre Leipzig."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Leipzig-PSG en Ligue des champions

Après une ultime séance au Camp des Loges ce lundi matin, les Parisiens s'envoleront vers Leipzig demain. Les hommes de Mauricio Pochettino pointent en tête de leur groupe avec un point d’avance sur Manchester City, 2e. Ils se sont imposés face aux Allemands (3-2) il y a deux semaines au Parc des Princes grâce à un doublé de Lionel Messi et un but de Kylian Mbappé, qui avait manqué un penalty en fin de match.

NC